Actu FPV, FR

A vous de noter cette vidéo !


Aujourd’hui, vous êtes juges ! Grâce au formulaire fourni dans cet article, vous allez pouvoir noter une prestation de freeestyle FPV car la vidéo que vous allez noter est un oneshot tourné dans les mêmes conditions qu’une compétition : le pilote a enregistré son vol du début à la fin, sans se poser ni changer de lipo. Un peu comme durant un championnat de freestyle. Cette idée est d’ailleurs toujours dans l’esprit des pilotes. Plusieurs mois de travail ont permis de réfléchir à divers solutions pour juger les futurs participants. J’imagine qu’une des choses à faire est effectivement de tester le concept de jugement. En voici l’occasion grâce à ce formulaire qui vous permettra de noter la prestation de Colas exactement comme si vous étiez juge lors d’une compétition de freestyle. De plus, ce spot pourrait tout à fait être sélectionné dans un cadre de championnat, catégorie parkours FPV.

Zéro montage vidéo, une seule lipo

De l’impro, un vol propre avec une part de prise de risque, une bonne exploitation de ce spot très riche en opportunités à travers lequel Colas évolue comme sur un parkours, style Yamakazi. On note plusieurs passages intéressants, notamment le passage sous les chenilles d’une pelleteuse qui a du être bien serré pour un cinq pouces !

A vous de juger ( le formulaire est plus bas, la note est sur 20 ).

Les critères notés sur 5  :

  1. Exploitation du spot
  2. Précision, Technique
  3. Audace, prise de risque
  4. Smooth Attitude, Style

Tout comme pour le QCM auquel quelques centaines de personnes ont participé, je vous donnerai les résultats d’ici quelques jours.

Fiche de notation


5 comments on “A vous de noter cette vidéo !

  1. onclefly

    C’est sympa ton idée bravo Fredo 🙂 moi je juge toujours les vidéos en laissant un com par exemple, c’est plus sympa que le reste type pouce bleu souscription et autres. un smiley aussi en plus de ton avis donne le ton.
    Attention, trop de freestyle tue le freestyle.
    trop de racing tue le racing.
    etc
    en plus revoir deux fois ou trois voir plus change l’avis, ceci est le plus important. 😉

  2. Ça fait un moment que je réfléchis à la façon de faire quelque chose qui serait sympa à regarder (la discussion pourrait être très, très longue…). Mais, si c’est juste pour publier la vidéo d’un run comme j’en ai plein la carte SD et surtout comme il y en a des milliers sur le net… autant être lucide, ça ne sera pas plus passionnant.

    Encore faut-il avoir les bonnes idées pour « habiller » la vidéo et raconter quelque chose. L’exemple parfait : une vidéo dont tu avais parlé sur le site :

  3. J’espère ne pas paraitre trop critique, le but est que ce soit constructif. Sachant qu’il y a 2 ou 3 ans, j’aurais trouvé la vidéo épique !
    Mais voila, les temps ont changé, et désormais avoir ce niveau technique n’a plus rien d’exceptionnel. Du coup les sites de streaming sont saturés de ce genre de vidéos… Si je peux me permettre quelques idées :

    – Il faut qu’il y ait un rythme dans la vidéo, un crescendo, des moments de respiration. Le plan séquence pour montrer qu’on ne triche pas, c’est bien, mais ça reste trop linéaire. Où alors il faut vraiment scripter en amont le vol…

    – Avoir un chouette décors, c’est super, mais ici à aucun moment le spectateur n’a le temps d’en profiter et de regarder. Peut être faudrait-il commencer par des figures plus lentes qui jouent sur l’inertie par exemple. Et plus en altitude.

    – Les figures sont répétitives, un peu de diversité apporterait un plus (et permettrait peut être également de donner davantage de rythme, en augmentant progressivement la complexité).

    – J’imagine que ne pas mettre de musique est un choix. Mais bien souvent cela apporte quelque chose à la vidéo.

    Dans l’ensemble, l’idée est simple : il faut de de la mise en scène.

    • Tout avis constructif est le bienvenu. Ceci dit, colas vole depuis 1 an seulement et je trouve qu’il a très bien exploité ce spot. il est vrai que la technique n est pas parfaite mais je te propose de faire cet exercice toi même.tu as droit à deux essais et tu choisis ta meilleure video. N’oublie pas qu’en championnat il sera difficile de mettre la musique…

      • Ça fait un moment que je cherche comment faire une vidéo sympa à regarder (la discussion pourrait être très, très longue !). Si c’est juste pour publier la vidéo d’un run (j’en ai plein la carte SD aussi) comme il en existe des milliers, autant être lucide : ce ne sera pas plus passionnant. Encore faut-il avoir les bonnes idées pour « habiller » la vidéo et que cela raconte quelque chose…

        Une vidéo dont tu av :

Laisser un commentaire