Actu Matos, FR

Akktek attaque : les VTX de 2018


Même pour un créateur d’entreprise chinois, il n’est pas si facile de gagner sa vie. Si je vous disais que dans le pire des cas, les usines sont régulièrement privées d’électricité ? Que ce ne sont pas des petits enfants qui soudent les kits BNF mais des personnes âgées ? Et que les usines de lipos récupèrent l’énergie dépensée lors de leurs tests de décharge pour charger d’autres batteries ? Les larmes coulent dans vos yeux ? En tout cas, ça file un coup au mythe. Pourtant, les entrepreneurs ne manquent pas.

Akktek est une marque parmi d’autres, à la politique tarifaire agressive. Mais elle semble se préparer à sortir un catalogue efficace et au gout du jour, résolument tourné vers l’OSD Betaflight et le Smart Audio. Ils nous ont envoyé pas mal de produits à tester dont trois VTX empilables de trois dimensions différentes : 16 x 16 mm, 20 x 20 mm et 30 x 30 mm. Ils sont tous pilotables via la radio.

La caméra DVR EIO enregistrera vos vols sans interférences et la BS2 est très petite et légère ( 3.5 g ). Elle sera parfaite pour vos babywhoops. Sans parler des nombreux émetteurs vidéos de toutes sortes aux prix fort intéressants. Même avec la TVA, ça reste vraiment abordable. C’est d’ailleurs le credo d’AKK : le FPV pas cher. Heureusement, ce sont aussi des produits adaptés au marché actuel.

5 jours de promotions

En moyenne la réduction est de 20 %. J’ignore si ces prix resteront tels quels mais je ne pense pas, il semble bien que ce soit une opération spéciale et temporaire. J’ai pointé quelques produits intéressants et je vous tiendrai au courant puisque j’en ai pas mal en test. Les voici, du plus grand au plus petit :

Le FX2, 14 Euros

Un 30 x 30 mm pilotable via la FC et le smart Audio. Localisez un UART RX disponible, soudez le fil dédié ( du VTX au UART ), reliez les fils verts et jaunes ( cam et vtx ) aux PADs Vin et Vout, cochez smart audio dans l’onglet Port de Betaflight et c’est tout. Enfin, sélectionnez VTX Channel dans les éléments visibles à l’OSD, la case VTX dans l’onglet configuration.

7 à 24 volts

La connectique MMCX est sympa, il suffit de clipser l’antenne. Ça semble assez solide et un adaptateurs MMCX vers SMA est fourni dans la boite.

Lien vers le FX2

Le FX3, 13.59 Euros

C’est le même principe mais en 20 x 20 mm. Également empilable, les puissances vont de 25 à 600 mW ce qui est assez rare dans ce format. Mais bien sur vous n’utiliserez que la position 25 mW car c’est la seule légale chez nous et qu’en outre elle est souvent largement suffisante. On est pas des voyous !

De 7 à 24 volts comme son grand frère. Le bouton de contrôle manuel est bien placé, il devrait être accessible dans la plupart des cas.

Lien vers le FX3

Le X5, 12.16 euros

Il est trop mignon celui la. Et les VTX percés en 16 x 16 mm sont trop rares pour ne pas être mis à l’honneur. Son poids de 2.5 grammes le destine à des machines en 2 pouces par exemple. Il s’accommodera de la nano caméra pour un setup léger mais plus qualitatif qu’un combo AIO. C’est un VTX 5 volts à puissance réglable de 25/50/100/200 mW. Lui aussi est pilotable via l’OSD.

Caméra K19C

Lien vers le X5

Le Nano 2, 10.72 euros

C’est le plus petit VTX pilotable à l’OSD du marché selon AkkteK. Il y a aussi le EWRF mais sur mon Libero 4 pouces, ça veut pas fonctionner. je vais donc monter un des émetteurs car une fois qu’on a gouté au changement de fréquence / puissance à distance, on ne veut plus rien d’autre. Sans compter que cela résous les problèmes des châssis moulés qui ne donnent pas l’accès au bouton de contrôle du VTX.

Pas d’écran d’affichage mais des petites leds indiquent la fréquence et la bande. 48 ch au menu.

Les autres VTX intéressants

Un émetteur à deux écrans, un pour la fréquence et l’autre pour la bande. Ok… C’est moyen niveau innovation mais ça existe. Pratique ?

En résumé

Akktek pratique des tarifs très bas, toute mesure gardée. Mais surtout leurs produits sont novateurs et très variés.. Perso, je n’ai pas d’intérêt à promouvoir telle ou telle marque, je préfère partager le meilleur d’après mon avis et mon expérience. Maintenant que j’ai les produits en main, on saura vite si les promesses sont tenues. C’est en tout cas une marque qui sait communiquer et dont j’ai hâte de tester tous ces produits.

Les connecteurs MMCX sont ils simplement nouveaux ou vraiment mieux que les Ipex, SMA et compagnie ? Voici une page entière de revieweurs qui sera éventuellement utile : https://www.akktek.com/showcase.html

Sachez qu’en partageant leurs fiches produit, vous aurez une chance de devenir testeur d’un jour. D’ici là, découvrez une gamme vraiment large : https://www.akktek.com/


4 comments on “Akktek attaque : les VTX de 2018

Laisser un commentaire