Actu Matos, FR

Les cameras Caddx, la micro S1


Caddx nous envoie son nouveau modèle de caméra : La Micro S1, petite sœur de la Turbo S1 avec laquelle je vole toujours. Au moins, ce n’est pas un clone puisque le boîtier est différent de celui de la concurrence. Et on a le choix entre plusieurs couleurs pour agrémenter nos montages. Les specs sont littéralement les mêmes que celles des deux concurrents. Les émetteurs vidéo RX 25 et Full speed RC 200 mW seront donc compatibles avec la Micro S1 ce qui est une bonne nouvelle. Ces micro caméras se généralisent et leurs VTX dédiés sont probablement un futur standard avec les VTX stackables ( empilables au dessus de la carte de vol ).

Voici donc la seconde caméra FPV de cette nouvelle marque et on espère qu’il proposeront plus tard autre chose que l’équivalent de produits existants. Cette Micro S1 ira, en ce qui me concerne, dans mon Libero 4 pouces Quattrovolante ! Ce châssis étant conçu pour ce format précis de caméra, je ne saurai mieux lui rendre hommage.

 

Comme je vous le disais, les caractéristiques techniques sont rigoureusement identiques à celle des trois autres marques présentes sur le marché. L’OSD, le WDR, la sensibilité, la vitesse d’obturation et le capteur CCD sont communs. Seule la tension diffère puisque la Caddx accepte 40 volts contre 36 pour les autres. Mais bon.

En revanche, ça fait du bien de découvrir d’autres coloris :

Comparaison et review en français

Voici la vidéo la plus parlante : elle compare deux modèles sur la même image, le même jour et au même moment. L’auteur a utilisé deux DVR identiques. Les subtiles différences que l’on aperçoit dans la vidéo sont, je pense, davantage à mettre sur le compte des positions légèrement différentes des caméras plutôt que de leurs performances respectives. Au final, la Cadxx est tantôt meilleure, tantôt moins bonne selon les situations. Il s’agit ici de la Turbo S1, pas de la Micro S1.

 

Voici une revue en français avec l’accent rafraichissant de nos amis canadiens

 


Laisser un commentaire