Choisir son avion RC


Le FPV Raptor PNP

FPV RAPTOR 1.6

Le Raptor est l’une des plateformes dédiées au débutant, et non par accident. Il est très stable, facile à piloter et peut transporter beaucoup de matériel vidéo FPV .

Fabriqué à partir de mousse EPO, il peut résister à de nombreux chocs, et est très facile à réparer. Il vous suffira de recoller les morceaux et il sera aussi rigide qu’à la sortie de sa boite.

Il est parfaitement adapté aux débutants FPV parce qu’il vole très lentement et est très prévisible.

En outre, l’hélice est positionnée à l’arrière (on appelle ça un «pusher») ce qui signifie que si vous le plantez dans le sol, votre moteur et votre hélice seront protégés de l’impact. Un autre avantage c’est qu’il n’y aura pas d’hélice dans le champ de vision de votre caméra, vous laissant une vue libre de tout objet parasite.

Il existe d’autres avions similaires au Raptor comme le Finwing Penguin (avec lequel j’ai débuté).

Acheter le FPV Raptor sur la boutique FPV PASSION

Les autres avions

Il y a un certain nombre d’avions disponibles pour le vol FPV sur la boutique, mais à mon avis ceux qui sont mentionnés ci-dessus sont les plus pertinents pour les débutants. Vous entendrez très certainement parler du SkyWalker ou du Penguin qui sont fantastiques. Mais pour obtenir les meilleurs résultats vous devez avoir de l’expérience et des connaissances que vous ne pouvez gagner qu’à partir d’un avion de débutant.

One comment on “Choisir son avion RC

  1. lolotoutlahaut

    Ok Merci …! bon, disons que je choisi cet avion … je fais quoi ensuite ?
    Quelle radio sera adapté à cet avion ?
    Une fois que j’ai l’avion et la radio comment je fait l’appairage ?

Laisser un commentaire