News, FR

Un comparateur de prix pour les boutiques de fpv racing !! 


Première à droite puis tout droit, c’est la rue FPV. Vous ne pouvez pas vous tromper. Vous ne devez pas vous tromper ! Si vous cherchez un Tramp HV parmi le paysage des boutiques françaises, le moins cher possible, plus la peine de parcourir tous vos shops préférées. Www.ruefpv.com traquera le plus petit prix pour vous.

Sélectionnez le type de produit, le modèle et… c’est tout ! Le comparateur vous indiquera la boutique qui vend le moins cher l’objet de votre désir. Qui a eu cette idée brillante ? On m’a contacté pour me signaler l’existence de ce site Ô combien utile.  J’ai remonté la piste grâce à un gentil lecteur. J’en profite d’ailleurs pour vous remercier tous car c’est bien souvent ainsi que je découvre ce genre de pépites. C’est Greg qui m’a dirigé vers Françis, le créateur de Rue FPV. J’ai rapidement rédigé cette news afin de répandre :

La bonne nouvelle

 

Tout d’abord, sachez que cette initiative est aussi bonne que désintéressée. Il ne s’agit pas de mettre une boutique en avant via des accords commerciaux ou autres transactions. C’est tout simplement le meilleur prix qui s’affichera. Et je peux vous dire que les boutiques se surveillent mutuellement. Ce sera donc profitable pour les pilotes consommateurs que nous sommes. Si il n’y rien à gagner pour Rue FPV, qu’est ce qui a motivé Francis dans ce cas la ?

J’ai commencé à construire mon drone QAV-X en janvier 2017 et j’ai volé la première fois en mars. Depuis, j’ai déjà cassé quelques pièces… Lorsque je cherchais une prise UFL vers RP-SMA par exemple, je n’ai trouvé personne pour me dépanner. J’ai dû faire le tour de nombreux shops français et bien souvent il n’y avait pas ma pièce. A ce moment là, j’avais déjà commencé à travailler sur le comparateur mais ça m’a encore plus motivé pour avoir quelque chose de fonctionnel.

Effectivement je ne suis rattaché à aucun shop et je n’ai aucun intérêt avec le comparateur. Ma motivation première, c’est le partage. Mais le projet me permet aussi de parfaire mes connaissances techniques dans le milieu du développement.

Envisage-tu de développer rue FPV ?

Dans un premier temps il faut ajouter encore beaucoup de références produits pour que le comparateur puisse servir aux nombreux pilotes. Mais j’ai déjà quelques idées d’évolutions pour améliorer l’expérience utilisateur. L’envoi d’emails pour prévenir les utilisateurs de la disponibilité d’un produit, ou bien même pour alerter d’un seuil de prix atteint en cas de promotion par exemple.

Comment sélectionnes tu les boutiques ?

Concernant la sélection, j’ai actuellement de nombreux shops français. Il m’en manque encore et je vais les ajouter au fur et à mesure. Le but étant de trouver de la pièce livrable rapidement. Mais le comparateur a une autre fonctionnalité cachée…
Comme il répertorie les produits par catégorie, il est facile de connaître toutes les disponibilités dans l’hexagone et ça évite de passer à coté de quelque chose que l’on ne connait pas. Pour prendre un exemple, il sera facile de connaître toutes les frames en 5 pouces. Mais j’en encore un gros travail de référencement. Ça prend du temps bien sur. Je travaille depuis plusieurs semaines, le soir après le boulot et lorsque le petit est couché.

 Comment ça marche ?

C’est pas compliqué : choisissez la catégorie puis le produit :

et cliquez sur comparer.

Voici le résultat pour les Raceflight Spark :

Deux boutiques sont alignées

 
Au fil du temps, cet outil va se développer. Francis le fera à son rythme. J’ai proposé mes services pour le côté graphique car un habillage ne serait pas superflu. www.ruefpv.com aura très certainement un impact positif de toute façon. Pour les clients comme pour les boutiques, j’imagine. La concurrence, c’est bon pour le commerce ! Vous trouverez la liste des boutiques sur le site et plus bas, en photo. La version mobile est pratique et disponible.

11 comments on “Un comparateur de prix pour les boutiques de fpv racing !! 

  1. SUPER!! Top, merci Francis, je pense que ça sera la porte d’entrée de mes recherches, quand ce n’est pas trop exotique. En tout cas voir la dispo c’est juste un énorme gain de temps.
    Bravo et bon courage pour le fastidieux travail de référencement….!

  2. Sympa! Comment sont intégré les prix ? Francis doit aller voir le produit de chaque shop pour mettre à jour le prix, les shop vont mettre à jour les prix sur son site ou un bot traque les liens des articles et met à jour tout les x temps ?

  3. Fab

    Très bonne idée ! Ce qui serait sympa mais sûrement plus compliqué à mettre en place, c’est de mettre aussi les frais de port pour avoir le coût total!

Laisser un commentaire