News, Interview

Connecteurs et ampérages : révision avec Thonain


Vous connaissez, je pense, les videos de Thonain. Le nombre de vues en atteste. Thonain est, comme beaucoup d’entre nous, un passionné qui a décidé de partager ses expériences. À ceci près qu’il a débuté… au début. Il a tout de suite filmé ses progrès mais savait-il que des milliers de gens les visionneraient un jour ?
A l’époque, il a acquis un J Pay Spider et s’est formé à la source. Ce sont Antoine et JC d’Aerotek eux mêmes qui l’ont aidé lors de ses premiers pas en aéromodélisme. C’était ici.

Nous l’avons contacté pour lui proposer de partager ses vidéos. Il a gentiment accepté. Dorénavant, nous en ferons une sélection, selon ses conseils ou selon l’actualité. Mais d’abord, faisons connaissance avec François :

Je m’appelle François, alias “ Thonain ” pour les Youtubeurs. Je suis tombé dans la passion du modélisme il y a 4 ans, grace à une vidéo de FPV vue sur la toile, et tout de suite je me suis dit “ moi aussi je veux faire ça ! ”. Une autre passion, assez proche du modélisme d’ailleurs, m’a gagné dernièrement : l’électronique.
Du coup, je consacre la plus grande partie de mon temps libre à ces deux passions. Que je partage en ligne sur la toile, via Youtube.
Mon critère de choix de vidéos diffusées sur ma chaine : toutes celles que j’aurais aimé trouver sur la toile.
Ma plus grande récompense, c’est quand un internaute laisse un commentaire dans mes vidéos du style : “merci, grâce à tes vidéos, je me suis mis au modélisme. ça m’a donné envie de me lancer ” ou aussi : “grâce à cette vidéo, j’ai enfin compris comment tel composant fonctionne..”
Mon principal objectif est de rendre accessible au plus grand nombre ( les débutants ) des notions souvent hermétiques car complexes ou expliquées partiellement.
Une de mes plus grandes joies a été d’apprendre récemment qu’une personne se servait de mes vidéos d’apprentissage en électronique pour enseigner bénévolement les bases de cette matière à des jeunes Africains sans moyens…
Nous vivons à une époque formidable. Grâce à internet, chacun peut maintenant accéder à la connaissance, ou même participer à sa diffusion, et tout cela au niveau planétaire !
Je pense que fpv-passion et bien d’autres sites ou forums contribuent ainsi à créer ou révéler de nouvelles vocations Clignement d'œil.

remerciements

Comme je l’ai déjà fait en personne, et au nom de tous ceux qui ne peuvent pas le faire : François, je te remercie pour tes vidéos. Nous te remercions. Car :

Elles nous ont bien servi. Je pense notamment à celle sur les ESC.

Elles nous ont diverti. Comme la fameuse ballade FPV à la plage, avec une voiture RC.

Elles ont instruit. Comme ce professeur en Afrique, à qui nous allons envoyer du matériel FPV pour qu’il continue d’enseigner.

Et elles continuent de le faire. La preuve, voici une piqure de rappel sur les connecteurs existants ( je vous rappelle que la XT60+ sans gaine thermo est sortie, ici ). La chaîne de Thonain est là.

La jungle des connecteurs

Un lien utile fourni par FPV67 ici

.


6 comments on “Connecteurs et ampérages : révision avec Thonain

  1. Pingback: Piloter avec la runcam 2 et un VTX, c'est possible ! - FPV PASSION

  2. C’est bien d’avoir fait un article de mon ami Thonain ici Fred, chaîne superbe avec plein de curiosité pour nous tous et autres, ne pas passer à coté des commentaires quand vous visionner une vidéo. 🙂

  3. Pingback: Sans gaine thermo ! la XT60 plus - FPV PASSION

Laisser un commentaire