News, FR

Une course qui s’annonce bien !


Grosse blague bien sexiste. C’est de moi, évidemment.

Entre les règlements plus favorables au plaisir de voler qu’au classement FFAM et les petits plus proposés par les organisateurs de courses, le FPV Racing allie désormais souvent compétition, plaisir et partage. Notre discipline évolue vers des manifestations polyvalentes. Bien que la course reste au centre des rencontres, l’Autan Racing Trophy des 15 et 16 Juillet 2017 organisé par Robin Vergnes réunira plusieurs animations. Entre la vente de produits TBS, le Cash Price pour les vainqueurs, le concours de Tuning thématique, les repas au restaurant compris dans les frais d’inscription et la présence d’acteurs du FPV, les pilotes qui iront voler bénéficieront également d’un système de  » montante descendante  » qui permettra à chacun de piloter suffisamment pour se classer.

Voyons le programme détaillé de la course de Robin :

Le plus important : la course

Un système de montante descendante permettra aux pilotes de voler avec des concurrents d’un niveau équivalent. Sur trois poules par exemple, A, B et C, les meilleurs de la poule C monteront en poule B et les moins bons resteront en poule C. Cela garantit un maximum de temps de vol et la certitude de voler à chaque tour.

Classes de machines

De 130 à 230, il n ‘est pas conseillé de venir avec un 96 sous peine de rentrer chez soi avec une machine en tranches. La course aura lieu dans un immense hangar et le sol sera dur. Prévoyez les protections moteurs et compagnie.

Le hangar mesure 15 mètres sur 70. Y a de quoi faire !

La trampe ?

Pas de Tramp Immersion RC obligatoire cette fois. Ceux qui pense que ce VTX spécialement conçu pour fluidifier et faciliter les courses est un outrage à la liberté de chacun de choisir son matériel ne s’en plaindront pas. Ce sera l’occasion d’éprouver l’organisateur et directeur de course. Évidemment, les 25 mW restent une obligation légale.

Concours thématique de personnalisation de drone

Jamais l’un sans l’autre, c’est le thème à respecter. Impression 3D, décoration ou doublettes de machines sont les possibilités offertes pour illustrer les célèbres duo comme les gendarmes et les voleurs, Asterix et Obelix… Il n’est pas obligatoire de présenter deux machines. Avec suffisamment d’imagination on peut respecter le thème et gagner un lot. Une course entre les participants de cette animation sera organisée.

 2000 euros de lot

La boutique en ligne Space Drone et Isa 3D sont les partenaires de l’Autan Racing Trophy et la distribution de lots se fera selon les résultats de chacun. Le premier choisira en premier etc…

Pablo et Chrono Drone assureront l’organisation technique. Les Clearview permettront une réception sans glitches. L’évènement est ouvert au public mais les pilotes seront concentrés et personne ne viendra les perturber.

Inscriptions, Tarifs et Repas compris

Deux repas au restaurant sont compris dans le prix de l’inscription ( 35€). Voici le lien RotorMatch pour vous inscrire à cette course qui semble bien sympathique. Le lieu du déroulement, c’est Villefranche De Lauragais.

Une vente de matériel TBS est également à prévoir. Robin Vergnes a donc prévu plusieurs choses pour entourer son event et le concours thématique est le bienvenu ! Vous trouverez des tutos, des reviews de matériel sur la chaîne YT de Robin qui s’investit beaucoup pour la grande cause ! Si vous êtes dans la région, inscrivez-vous !

Vidéo sur la course


One comment on “Une course qui s’annonce bien !

Laisser un commentaire