Interview, FR

De la terre vers les airs


capture

bashing

Damien ne débute pas dans le monde du RC. Loin de là. Il a débuté avec les voitures, les trucks, les rock racers, les crawlers… Un milieu que j’ai bien connu puisque j’y ai fait mes armes en matières de brushless, contrôleur etc…

C’est aussi le cas de Damien qui est passé des pneus aux hélices. Sa chaîne est assez connue en Suisse et ce nouveau pilote a une philosophie propre :

Tout pour le feeling !

Avant de découvrir ses vidéos, voici une rapide présentation de l’intéressé :

Damien GansPassionné depuis ma jeunesse par l’univers des voitures télécommandées, on m’a découvert sur YT grâce à mes vidéos de bashing. J’ai remporté quelques prix sur des magazines en ligne américains. C’est ainsi qu’est né mon amour pour la vidéo. J’ai arrêté mon travail régulier pour me lancer à fond dans ce domaine. Après quelques petits contrats, j’ai été engagé par MD production ( une société suisse) et CHS prod ( une entreprise française ). J ai pu participer à des projet tels que The Road passion, en Suisse. Et à des clips de groupes français en tant que pilote d’UAV.

The Road Passion

Afficher l'image d'origine

Puis j’ai découvert le FPV. Je m’y suis mis seul, devant chez moi avec le premier Anakin. Ce fut un coup de foudre ! J’ai volé tant que j’ai pu pendant six mois, jusqu’à mon niveau actuel.

 Fan de Johny

Vous allez voir que Damien apprécie le style de vol du King of FPV, on le sent d’ailleurs dans son style de vol. Je vous parlais du Roi Johnny il y a peu.

Je vous ai sélectionné les vidéos les plus représentatives du style de Damien. La première est très récente. Comme la seconde, elle vient de Suisse et fut tournée avec l’autorisation de la BAD, la sécurité du campus.

Notez que ce pilote règle lui même ses PID. Je dis bravo car il faut une belle patience et surtout, il faut aimer ça ! Il vole en lipos Swaytronic, découvertes cet été.

Maintenant que vous le connaissez un peu mieux, passons à ses vidéos.

sfyj

Dans ce vol, on sent poindre le touché, l’identité de Damien. Tournée avec l’aimable autorisation de la sécurité locale, tôt le matin. Je me suis permis de renommer les titres afin qu’ils collent plus aux styles. Voici la première : Fluide mais très rythmée, le passage entre 3 mn 03 et 3 mn 12 est le point culminant, ça secoue !

vidéo 1 : Shaky Morning

 » Je privilégie le feeling au pilotage technique « 

 Vidéo 2, Black Bird FPV : Hardcore flight

J’aime vraiment bien cette vidéo ! Agressive, furieuse, on dirait une course de FPV Racing ! C’est ma préférée. Elle est plus ancienne mais j’ai eu un coup de foudre moi aussi.

 » Je vois ça plutôt comme un truc artistique que technique « 

sale et furieux ! Vidéo 3

Voila du déchaînement, de la furie et de la lipo qui souffre ! Mais on perçoit bien les progrès depuis la vidéo 1, filmée sur le même spot :

Liens : Sa chaîne YT


One comment on “De la terre vers les airs

  1. Pingback: Damien Gans, planete FPV - FPV PASSION

Laisser un commentaire