Actu FPV, FR

Deux fonctions cachées du DJI Mavic !


Dans les jeux vidéos, on le sait, il est parfois possible de tricher en insérant des combinaisons de touches. On peut alors obtenir des avantages comme une invulnérabilité temporaire. Actuellement, le bruit suivant court : il y aurait un moyen sur le Mavic de débloquer un mode acro ( mode manuel chez DJI ). C’est suite à deux vidéos que bien des gens ont cru à cette info pourtant postée un 31 Mars. La première montre un Mavic qui n’est finalement qu’un racer déguisé en DJI. Mais la seconde est bien plus mystérieuse puisqu’il s’agit vraiment d’un Mavic. Intéressant. La théorie d’un cheat code est un peu loufoque mais pas complètement illogique. Reste à savoir si elle est exacte. Je penche plutôt pour une désactivation des accéléromètres par les ingénieurs de DJI. A voir en images qui bougent mais après l’autre vidéo scoop qui dévoile elle aussi un mode de vol inédit ! 

Une seconde fonction dissimulée ! 

J’ai donc envoyé un mail à un contact et nous verrons si j’obtiens des informations. En attendant, il se trouve que je connais un expert du Mavic. Un gars tout simplement amoureux de son DJI. A tel point qu’il ne touche plus à ses racers. A force d’étudier toutes les possibilités de sa machine, il a découvert lui aussi une fonction inédite. Je vous laisse la découvrir en vidéo : 

Et oui Mesdames et Messieurs, le DJI Mavic va remplacer les chiens de berger. Encore un beau métier qui va se perdre dans les méandres de la technologie. Et ce sera la faute de Zuma

L’histoire de la conception du Mavic

Voici un mini docu dans lequel on découvre les différentes itérations qui permirent d’arriver à la forme finale du DJI. Pliable, performant et surtout de petite taille, le compromis entre une bonne qualité de prise de vue et une mobilité au centre de la politique de conception s’appelle : polyvalence. Roo !  La phrase qui tue encore ! C’est sorti tout seul ! 


3 comments on “Deux fonctions cachées du DJI Mavic !

Laisser un commentaire