FR

Fondue d’hélice ! Freestyle au dessus de la lave avec Gab707


Gab707 vient de m’envoyer un message pour m’annoncer la sortie très récente de sa dernière vidéo : un vol freestyle au dessus de la lave, tout simplement. Je pense qu’il a hâte que cette vidéo soit vue par un maximum de personnes car elle lui a demandé de groooos efforts. Et ce fut une vrai prise de risque ! Voler au dessus de la lave, ça veut dire s’exposer à des gros changements de températures et à des thermiques qui provoquent de belles vibrations.

Gabriel, allias Gab707, vous explique :

Voler au dessus de la lave ça fait peur et c’est surprenamment dur ! C’est tout une aventure ! Il y a beaucoup de vent, c’est très turbulent à cause du relief et des zones chaudes. J’ai utilisé mon meilleur quad, celui que j’utilise pour filmer en production mais il a fait que de trembler !
De plus lorsque tu voles au dessus d’un lac de lave tu n’as aucun point de référence. Tu décolles, tu voles 100 m et tu n’as plus aucune idée d’où t’es parti. J’ai du plus d’une fois du ramener la machine à l’oreille, en localisant le son des moteurs 😛.
Pour y arriver sur le spot il a fallu 3 heures de marche hors sentier, à travers les champs de lave. j’ai passé deux batteries très vite avant qu’il fasse totalement nuit et déjà il fallait redescendre. de nouveau trois heures de marche à la frontale…  dans un champ de lave qui a la mème allure de tous les côtés.

Tourné à Hawaï :

 


4 comments on “Fondue d’hélice ! Freestyle au dessus de la lave avec Gab707

  1. FPV_67

    Ben chapeau, car là c’est sûr, en cas de chute, pas besoin de buzzer pour espérer aller chercher sa machine… Et la gopro ne filme pas sous la lave.. On ne s’imagine pas les difficultés à surmonter pour ramener de telles images, bravo !

Laisser un commentaire