News, FR

La FPV Family au château : L’Open Drone Festival


Ces vendredi, samedi et dimanche prochains, une bonne partie de la communauté du FPV Racing sera présente au château de Chantilly. Des pilotes du monde entier viendront participer à deux épreuves dont une d’endurance. Damien Gans sera présent et on fera un brin de causette, probablement en live sur l’application FPV Passion ou sur la chaîne YT. Petit soldat sera de la fête ( avec Fab Moustico, Rotoboy, Sartorious, le Pash et son Simon…) Taz FPV de Zigogne Foxeer Team, Freddy Headshot pilotera également sous la bannière Fiendship et avec le soutien de FPV Passion, tout comme Red FPV qui s’apprête à sortir une vidéo tellement cool et inédite qu’en la voyant, TBS a décidé de le sponsoriser. Vincent Vincbee sera là lui aussi. CNC Drone sera sur place ainsi que la Yupi Family. Dronelec et Planète FPV également. Ça nous aurait fait plaisir de voir TomZ mais hélas il ne sera pas là…

Fpv4drone, Drone fpv racer seront présents, des stands de vente également.

Au programme, on trouvera :

Une épreuve d’endurance

On verra quelles configurations auront choisi les pilotes, notamment au niveau des lipos et du nombre de C. Sera t’il pertinent d’utiliser des 75 C ? ( non ). En revanche, il faudra soit miser sur la propreté et la régularité du pilotage, soit sur l’agressivité stratégiquement placée. Ou sur un setup polyvalent… Les qualifications auront lieu le vendredi par poules de 6 pilotes, des 10h30. C’est Adrien de FPV Passion ( son et vidéo ) qui sera là le Vendredi pour couvrir l’enduro, je prendrai la suite samedi avec un peu d’aide pour couvrir un maximum de choses.

Une course et des animations diverses

Plus classique, une course aura lieu et les stars de la discipline seront présentes. Important : les tags de chronométrage, habituellement prêtés, seront offerts aux pilotes ! Ils pourront donc les utiliser à nouveau, lors des prochaines courses chronométrées par Chrono Drone.

Voici la liste des fréquences des pilotes, une bonne idée que de la donner avant ! La prochaine fois, pourquoi pas une vidéo du circuit ? Cela permettrait de s’entrainer à l’avance. L’équipe vous a préparé d’autres surprises bien sympas dont un briefing vidéo original.

cliquez sur : Le programme

La page FB de l’Open Drone Festival est ici.

Le paintball sera bien évidemment au cœur de cet event et il sera possible de s’y essayer.

Ça donne envie !

E sport, Lasers Games, initiations diverses et animations pour les plus petits, c’est un événement familial.

Une dernière surprise

Velocidrone et le groupe Rotor’S Cool qui rassemble l’actualité des simulateurs s’associent à l’événement et offrent une clé Velocidrone, à l’issue du week-end. Pour cela, il suffira de pronostiquer le gagnant de la course d’endurance ou le tirage si y en des équipes. Il faut simplement être membre du groupe ou s’y inscrire si besoin. L’équipe du management ou moi valideront les demandes, n’oubliez pas que Rotor’S Cool, c’est aussi un blog.

Un peu d’aide

Si vous êtes dispo ce week end, il nous faut quelques bras pour ramassez les machines, donner un coup de main et donc visiter les coulisses, vous serez accueillis volontiers.

Au cas où

Amenez de l’impermeabilisant à chaussures ou protégez vos machines avec du plasti dip ( attention au temps de séchage et aux émanations ). Mais espérons que la pluie ne viendra pas nous déranger.

Trailer


4 comments on “La FPV Family au château : L’Open Drone Festival

Laisser un commentaire