Actu FPV, FR

FPV Skating, un sportif de haut niveau devenu pilote FPV


Si seulement….

Tomz avait fait quelque chose d’approchant la figure que vous allez découvrir dans cette vidéo, il avait fait glisser son quad sur un toboggan, à Luna Park. 3pl6FPV à réitéré l’exploit mais sur un lac gelé. C’est un pilote à surveiller bien qu’il vole depuis moins d’un an. Particulièrement suite à cette vidéo sur l’Ecosse, qui a connu un beau succès pour une de ses premières réalisations.

Ce pilote habite dans une région propice au vol en immersion, montagneuse et rocheuse. Pour la petite histoire, vous le verrez récupérer sa machine après un flirt entre son racer et la glace. En rampant pour ne pas concentrer tout son poids sur une zone restreinte, il a pris des risques afin de retrouver sa machine. Un peu trop de risques peut-être, ce n’est pas un exemple à suivre. Mais vu la profession de 3pl6FPV, on imagine qu’il savait ce qu’il faisait. Et mon expérience de ranger des neiges me dit qu’il utilisé la bonne méthode pour minimiser le danger.

Un skieur de haut niveau : Colas Feuillie

Et le danger, Colas connait bien. Après une brillante carrière en équipe de France Salomon dans le ski cross, il a subi trop de blessures pour continuer.

J’ai eu une belle carrière en ski depuis tout gamin jusqu’à mes 17 ans puis je me suis blessé a maintes reprises… Ras le bol de fracasser mon corps pour mon sport ! Mais il me reste l’esprit de compétition, la motivation et la détermination. Je les applique au FPV.

Colas, tu es le bienvenu chez les pilotes de FPV ! Il semble que ton ton excellente proprioception ( capacité à ressentir la position de son corps dans l’espace ) soit un avantage en FPV Freestyle ! Tout ceci me donne des idées d’ailleurs… Ça sent la Dream Team !

Voici la vidéo Grinding the ice, vous y verrez une lipo lécher un lac ! Pour une fois qu’elles ne bouffent pas une hélice ou un arbre… Ça change !


4 comments on “FPV Skating, un sportif de haut niveau devenu pilote FPV

  1. Marcel

    Ce garçon est certes doué pour le pilotage et pour le montage, mais j’ai vraiment envie de lui donner des baffes quand il parle…. qu’est-ce qu’il se la raconte !

Laisser un commentaire