Actu FPV, FR

Freestyle TV : Le meilleur du meilleur des vidéos FPV


Si vous cherchez un endroit pour faire découvrir vos vidéos de FPV, c’est ici qu’il faut poster. AirVuz est une plateforme de partage comparable à Vimeo. Excepté qu’elle est exclusivement réservée aux dronistes. Qu’il s’agisse de freestyle FPV ou de prise de vue aérienne, il semble que l’on trouve autant de l’un que de l’autre. Mais surtout toutes ces vidéos sont de qualité, du moins en grande partie. Enfin, il est possible qu’Airvuz soit un moyen plus efficace pour les pilotes d’obtenir :

plus de visibilité ?

De la vidéo qui tue ! C’est ça qu’on veut voir mais on souhaite aussi proposer nos vols filmés. Pour nous inspirer, nous motiver à progresser et bien sûr pour le plaisir de voir et de partager de belles images. Un des gros avantages de cette plateforme, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se rendre sur les chaines des pilotes pour voir leurs vidéos, bien que ce soit toujours possible. On trouvera donc nos pilotes favoris facilement. Comme  BannyUK par exemple. Mais aussi les autres grandes figures du fpv freestyle.

L’inverse est aussi vrai, il est possible avec Airvuz de sortir du « carcan » francophone et de s’ouvrir vers un monde du FPV plus global en y postant nos propres vidéos. La France est déjà représentée,entre autres, par RED FPV mais vous aussi, comme bien d’autres pilotes français, vous y mettrez probablement vos productions. Lâchez vous ! Mais postez le meilleur de votre meilleur ! Juste avant, visitez bien la plateforme et ses : 

 catégories 

Pas bête ! Si vous aimez regarder des UAV ou des racers survoler les paysages maritimes magnifiques ( et les filles en maillots de bain ), choisissez la catégorie attenante. Pour les sports mécaniques, vous trouverez carrément des Monster Trucks, des motos, des buggys… Le FPV Racing est également présent ainsi que les planeurs, les ailes volantes… 

Un succès grandissant

Cette plateforme est méconnue par chez nous. Du moins elle l’était jusqu’à aujourd’hui. Il se trouve que les vidéos sont visionnables facilement, j’en mettrai régulièrement. Je pense surtout qu’il est bien plus agréable de regarder ces vidéos sur une application mobile qui enclenche le plein écran automatiquement.  Il est aussi plus aisé de les montrer sur un petit écran et je ne dis pas ça par rapport à notre appli mais simplement parce que c’est mon opinion ( genre le mec y fait de la promo discretos… ).

Des AirNews

Airvuz est un média vivant. Régulièrement, des Best Of des meilleures parutions sortent et reprennent l’essentiel des plus récentes vidéos. Des interviews, des scènes de coulisses et des reviews sur les UAV mais aussi sur les racers ( RevuZ ). Bravo, c’est bien sympa. Des sous titres sont ils dispo ? Je ne sais pas. Ci dessous, un test du VIFLY R220

et du freestyle ! 

De l’entraînement de BannyUK à Dubaï à cette excellente session dans un centre commercial super moderne, le Freestyle est largement représenté sur Airvuz. Regardez ces vidéos, messieurs dames : 

Visite d’un mall

BannyUK à Dubaï 

De beaux courts métrages aériens 

Les vidéos, c’est mieux en plein écran de mobile ou de tablette que sur un PC. Disons que ce sont deux plaisirs complémentaires. Pour découvrir le meilleur du FPV, les articles et peut-être un jour VOTRE vidéo sur l’appli FPV Passion, c’est là :

Les Phantoms, les Inspire et autres Yuneec ne sont pas en reste. Voici quelques exemples. ATTENTION, aujourd’hui ça rame. J’ignore si cela provient de ma connexion mais il faut des heures pour charger les vidéos. Hier, tout allait pourtant très bien. 


4 comments on “Freestyle TV : Le meilleur du meilleur des vidéos FPV

  1. Moi ce que j’aimerai bien voir, c’est de la race (ou du freestyle à moindre mesure), mais vu externe, du sol, avec les caméras qui suivent les racers, enfin un truc qui change quoi!.. parce que sincèrement, on est surabreuvé de vidéo fpv, à tel point que je n’en regarde quasiment jamais une en entier (sauf musique très prenante!).

      • Je me doute que filmer un moustique à 130kmH ça doit pas être aisé, mais si le fpv racing prend comme sport mécanique, j’imagine que des solutions seront trouvées. Je ne pense pas que la vue FPV soit maintenable pour le grand public, il y aura de l’argent………………

        Plus personnellement, je trouve que la diffusion de videos FPV s’essouffle, qd je vois la nouvelle video de Mr Untel, qui envoi des trucs énormes certes, mais finalement dans des spots habituels, ben finalement je n’ai plus envie de regarder.

        Il y a des initiatives sympa, coordonnées avec d’autres sportifs ou lieu particulier, mais ces production restent marginale (en volume) et certainement plus contraignantes à tous points de vue.

        Évidemment, tout ceci est très personnel

Laisser un commentaire