découverte

Les hélices boomerang ! Stars montantes ?


Voici des hélices très étonnantes ! Depuis le début du siècle, bien des profils ont été testés. Une banque de données a été enrichie durant tout le siècle et j’imagine que presque tout a été étudié. Je me demande cependant si quelqu’un a pensé à appliquer le profil oblique d’un boomerang à une hélice. Quoiqu’il en soit, c’est chose faite.

J’avoue bien volontiers que c’est un lecteur qui m’a fait découvrir ces hélices. Je suis allé sur la page web d’Azure Power et j’ai immédiatement envoyé un message sur FB. Un email a été envoyé également. J’ignore où sont les concepteurs mais en voyany leur site, je pense qu’ils ne sont pas encore prêts à sortir leur produit. Le site internet n’est pas complet à 100 %. Il est difficile de savoir ce qu’il en est réellement.

L’enquête

Dans ces cas là, il n’y a qu’une chose à faire. se contenter des informations livrées et en extraire le maximum. Il semblerait que plusieurs sortes d’hélices soient au programme :

  1. Race et Freestyle
  2. Race
  3. Race Pro

Au moins deux gammes sont distinctes : la course et le freestyle. Cela semble indiquer la volonté des concepteurs de varier les caractéristiques selon les usages. Ceci dit, On lit plus bas que les hélices conviennent autant à la course qu’au freestyle :

nous utilisons du PolyCarbonate importé qui rend les hélices non seulement très dures mais aussi très légères. Ainsi, vos moteurs permettent une grande vitesse lors des freinages et des virages serrés. Ces hélices sont valables pour la course comme pour le freestyle.

Le FPV Racing requiert des hélices de très bonne qualité. Une légère différence de caractéristiques ou de qualité peur affecter le résultat final de la compétition. Nous faisons très attention aux détails des produits ainsi qu’à proposer le meilleur. Afin de fournir aux clients des produits aboutis.

La conception a été faite via un logiciel d’analyse aérodynamique. Mais bon, on s’en doutait un peu ! Bref, très peu d’infos pour le moment. J’espère que l’équipe va me répondre. Jignore même qui ils sont puisque l’onglet «  Team  » est inactif lui aussi. On découvre en tout cas qu’ une partie  »  applications industrielles  » est en construction. enfin, il semble que des bipales soient à l’étude. Un très bon point.

Formes et design

Les pales sont clairement brisées par un angle très aigu, inspiré par les boomerang. Cela rappelle pourtant les Racekraft 5051 ou les Racestar 5042. Je vous ai fait ce petit montage pour que vous voyiez que les différences sont malgré tout énormes :

Azure Power et Racekraft 5051

Le look est vraiment original ! J’aime beaucoup la version avec des poids noirs sur un fond jaunes. D’ailleurs une version arc en ciel serait pas mal non plus !

Voila, pour l’instant je n’ai pas davantage d’informations et j’attends la réponse d’Azure Power. Rien n’est garanti quant à l’envoi d’échantillons. Mais si je ne reçois rien, je ferai comme tout le monde : j’en achèterai.

cliquez sur l’image

Le site d’Azure power

cliquez sur l’image

 

 

 

La page FB


4 comments on “Les hélices boomerang ! Stars montantes ?

  1. S’il y en a qui espèrent que leur drone, en cas de fly away, revienne au point de départ grâce à l’effet boomerang des hélices; je peux d’ores et déjà leur dire que j’ai testé scientifiquement le cas …
    Conclusion : cela ne marchera pas 🙁

    J’ai pour preuve les nombreux boomerang que j’ai pu construire et tester personnellement…
    Si Si vous voulez des photos, c’est pas une vanne ça 🙁

    PS: Sinon elles sont plutôt jolies, mais là c’est un avis tout personnel ..

Laisser un commentaire