Actu Matos, FR

Illuminez vos nuits !


Une lipo de 12 v et des gates, c’est tout ce qu’il vous faudra pour fabriquer un circuit lumineux. Si les vols de nuit sont interdits, il reste possible en ces temps où les machines de 100 à 130 mm sont pléthores, de voler en  indoor et d’éteindre la lumière ! Voici une mini news en attendant que je finisse l’article sur les plus beaux accessoires et composants pour personnaliser vos racers. On est plus à une semaine de retard prêt ! 

Les gates à changement de couleur lumenier

Dotées d’un contrôleur et de connecteurs XT60, il suffira de quelques lipos 3S pour obtenir des gates suffisamment solides pour être utilisées en course. Vous pourrez les acheter toutes prêtes chez Lumenier ( getfpv ) ou les fabriquer vous mêmes. 1.5 mètre de longueur, c’est un minimum pour que l’effet soit suffisant. Attention cependant à ne pas choisir des LED trop puissantes, elles pourraient aveugler les pilotes. 

Bien que les LED consomment peu, il faudra qu’elles restent branchées plusieurs heures. Il eut été de bon ton d’ajouter un interrupteur ON / OFF malgré tout. Vous les trouverez à 39 $, ici. 

demo, effets

les plots en parallèle

RMRC propose aussi des gates avec LED mais c’est du côté de chez Egodrift qu’il faut aller voir pour un peu de créativité. Quelques plots, des prises JST pour les brancher ensemble ou les alimenter séparément, c’est tout ce qu’il vous faudra pour baliser un hangar sombre ou votre bout de jardin. 

C’est dans le cadre des FPVNightRace que ce circuit est mis en valeur. Ces Ledcones sont aussi simples que géniaux. On peut les connecter tous ensemble j’imagine mais il est aussi possible d’y cacher une lipo et de les positionner individuellement. De plus, c’est un dispositif très simple à reproduire. Ces plots ne sont de toute façon pas en vente. 

Il existe bien des façons d’illuminer les circuits indoor ( fo pas voler de nuit ! ). Les LED se vendent par rouleaux et la tension la plus pratique est le 12 volts. Les gates évoluent alors pourquoi ne pas imaginer de nouveaux obstacles ? Des portes perpendiculaires au sol comme dans les simulateurs ? Des passages souterrains illuminés ? La seule limite, c’est notre imagination. 

Des tentatives bien nées de Lightrax portables ont été faites en France, nous l’avions vu ici


2 comments on “Illuminez vos nuits !

  1. Adrien

    Ça soit être bien sympa de voler avec tout ça de nuit, ça fait envie ! Mais je préfère d’abord voler parfaitement de jour, on verra après pour le nocturne ^^

Laisser un commentaire