News, FR

La vidéo scandale !


Allo police ? Un multi retors !

Ni vu ni connu

Incroyable ! Deux pilotes associés ont fait volé un fpv racer en plein jour dans un centre commercial bondé, malgré la présence des employés d’un magasin Boulanger et même de la police, impuissante. Comment cela a t’il pu arriver ? Qui a mis en danger la réputation de notre loisir favori ? Deux pilotes anonymes ont effectivement mis au point un habile stratagème dans l’unique but de voler en immersion dans un magasin. L’enseigne Boulanger propose des drones de loisir à la vente, les deux mécréants ont donc déguisé leur fpv racer en Phantom DJI et l’ont simplement ajouté en rayon, préalablement allumé. Ils ont ensuite quitté les lieux et se sont réfugiés dans un tas d’ordure. Lunettes FPV sur le nez et radio en main, ils ont piloté à distance parmi les pelures de bananes et les petits pots de bébé ( une promo sur les pots parfum thon purée venait en plus d’avoir lieu ).

Bien installés, les deux compères ont décollé et on décollé dans le magasin ! Une courageuse employée a immédiatement prévenu les forces de l’ordre, imperturbable, tandis que le racer quittait la boutique après l’avoir éhontément traversée plusieurs fois.

Les OVNIS débarquent !

Ce n’est pas tout !

Après être nonchalamment passé devant la police médusée, le pilote s’est fendu d’une dernière insolence et a entamé un vol acrobatique au dessus du magasin et du véhicule des forces de l’ordre. Quel culot !

Heureusement, tout ceci est faux et Val a tout simplement réalisé cette vidéo promotionnelle en collaboration avec les organisateurs de Festidrone. Un teaser original, très bien fait et avec la collaboration de la police, du magasin Boulanger et des pilotes bien sur.

Que se passe t’il quand on lit pas un article jusqu’au bout ?

Beaucoup de lecteurs ont pris cette vidéo au pied de la lettre et j’ai reçu beaucoup de commentaires sur des détails assez peu importants mais qui montrent bien que les gens ont mal compris cette bande annonce du festival Festidrone.

La vidéo n’est plus en ligne et j’ignore pourquoi à l’heure où j’écris ces mots. Je comprends et je respecte l’avis de chacun : certains ont pensé que cette vidéo est néfaste et donne un mauvais exemple, d’autres l’ont apprécié et la présence des forces de l’ordre a été un argument notable.

quelques uns se sont insurgés contre la dangerosité des scènes tournées trop près des acteurs alors que des machines avec protection d’hélices sont utilisées dans les milieux pros. Je suis personnellement bien plus choqué par les rallyes et leurs spectateurs qui bordent les circuits des spéciales. Cette pratique a causé plusieurs morts.

On ne peut pas montrer n’importe quoi et jamais FPV Passion n’aurait publié une vidéo illégale, c’est évident.

Il n’y avait effectivement qu’une seule personne. Le mot  » bondé  » était volontairement employé.


5 comments on “La vidéo scandale !

Laisser un commentaire