News

Les ESC qui font réfléchir !


J’ai voulu vous faire une petite vidéo de démo sur les ESC Quadrant 25 A X Racer qui sont mon coup de cœur du moment. Je me suis dis qu’une petite plaisanterie serait amusante, les deux premières minutes. Sauf que la plaisanterie s’est retournée contre moi ! vous comprendrez ce dont je parle en visionnant cette courte vidéo. Mais d’abord voici

Ce qu’il faut savoir absolument

  • Ces ESC sont compatibles Dshot150/Dshot300/Dshot600
  • On peut les installer seuls sur les 4 bras ( aucun intérêt en l’occurrence ) ou les 4 ensemble sous la FC
  • Ils sont changeables individuellement
  • Le processeur est un BB2 EFM8BB21 MCU.
  • Ils sont sous BlHeliS et supportent le  multishot/one shot42/oneshot125.
  • Ils encaissent 25 A en continu et 30 A en burst
  • Ils sont 4-6s, mais aussi 3S
  • Qu’ils pèsent 2.5 g chacun et donc … 10 grammes en tout

Et que pour une fois, ils sont dispos en France sans payer des frais de PORC. Surtout que chez FPV4Drone, les frais d’envoi sont gratuits à partir de 49 Euros et que ces ESC coûtent 58,90 € TTC. Donc… Ceci dit, il n’y en aura pas pour tout le monde. Il reste du stock mais seulement pour les plus rapides. 

quel intérêt ? 

L’atout principal de ces ESC est tout d’abord qu’ils peuvent être assemblés et désassemblés si nécessaire. Contrairement aux 4 en 1 classiques, si vous cramez un ESC, il est possible de le changer. Vous pourrez aussi les monter séparément de façon conventionnelle.

A noter qu’une fois soudés, les pads de soudures des fils des moteurs dépassent légèrement sur les cotés. Comme ceci : 

 

 

Et maintenant, je vous laisse rigoler en m’observant faire le malin avec ma blague. Puis commencer à galérer et à prendre ma voix bizarre du mec qui semble maîtriser mais qui, en réalité, souffre beaucoup. Le pire, c’est qu’à la fin, j’y étais enfin presque arrivé ! La solution est aussi simple que bien pensée. Il suffit de souder les quatre ESC par les quatre plus au centre. Et de souder ensuite les quatre moins. C’est bien beau de faire de l’humour… Encore faut-il pouvoir se le permettre ! 

Une fois soudés, voici le résultat : 

Notez les pads pour le VBAT

prise de tête


10 comments on “Les ESC qui font réfléchir !

  1. Mike Leite

    Bonjour a tous !!!!

    Mes meilleurs voeux !!!!

    Cette vidéo est énorme ^^ … Combien de fois ai je vécu ce genre de situation a pas vouloir lire les notices ^^. J ai ri aux éclats du début a la fin. Merci pour le partage.

    Les trous de fixations étaient quand même de beaux indices 😉

  2. Seb31

    Le meilleur article du blog selon moi ! Merci.
    C’est vraiment une super solution ces ESC changeable à l’unité. Il ne manque plus qu’un système d’insertion sans soudure.
    Sympa la vidéo aussi, ça résume bien l’article à chaque fois ! Avec l’autodérision en bonus 🙂

  3. La dernière image sur ta vidéo n’est pas  »encore » la bonne:( …
    Si tu veux la solution plus facilement , il faut que les quatre trous pour fixer la platine montée; correspondent en lieu et place aux 4*trous de la FC … Non tu as compris, si tu peux supperposer FC et 4*ESC assemblés c’est que tu est dans le bon sens …

    PS: Un pontage en soudure seul ne tiendra pas très bien dans le temps, la soudure n’aime pas les vibrations… Perso : je ferais le pontage avec une languette de cuivre ou de laiton soudée (comme tu peux en récupérer sur d’ancienne pile de 4v5)

    Rem: Les puzzles ne devaient pas être ton fort en tant que gamin 🙂 🙂

Laisser un commentaire