Actu Matos, FR

Une lipo 120 C avec prise d’équilibrage amovible ! 


Oui messieurs, le temps du bonheur retrouvé est arrivé ! Finie la corvée de changer ses prises d’équilibrage après chaque week-end ou presque. Et plus besoin de raccourcir les fils trop longs. Un fabricant de lipos peu connu à eu la bonne idée d’intégrer la prise d’équilibrage à la lipo et de fournir une rallonge pour le rechargement. 

Décapitée ! 

J’ai carrément un stock de prises d’équilibrage à ma maison. Et ça me saoule méchamment de réparer mes meilleures batteries qui se retrouvent régulièrement raccourcies à cause des câbles trop longs. C’est d’ailleurs dommage qu’un système équivalent n’existe pas pour les XT 60 mais j’ignore comment on pourrait s’affranchir des câbles d’alimentation sans passer par la case de l’intégration de la lipo dans le châssis.

Gaoneng Battery est une illustre marque inconnue en ce qui me concerne. Il semble pourtant qu’une usine est dédiée à la fabrication. A ce que j’en sais, il n’existe que peu d’usines de lipos dans le monde et il y a beaucoup de produits rebadgés. C’est à dire qu’on les retrouve sous différentes marques.

Bien sur, d’autres fabricants conçoivent leurs propres batchs mais quand on sait qu’il faut trois mois pour en sortir un ( une fois combinés, les matériaux doivent reposer )… Ceci dit, rien ne vous empêche d’

Achetez votre propre usine de lipo

Pour 60 000 $ et en 20 jours, votre usine est livrée dans votre boite aux lettres. vous pourrez fabriquer des véritables 110 C. Mais ne vous donnez pas cette peine, elles arrivent bientôt sur le marché. Et je ne parle pas des 120 C chinoises qui sont probablement très optimistes au niveau des chiffres annoncés. Il suffit de regarder leur poids et leur prix pour s’en convaincre. Une 120 C qui pèse le poids d’une 80 C, c’est louche.

A vendre, usine de lipo en kit

Les lipos Gaoneng sans prise d’équilibrage, 120 C ?

Le forme ramassée est assez carrée correspond effectivement à celle d’accus qui peuvent envoyer du lourd. Car oui, la forme des lipos joue sur les performances. Mais je sais de source sure que 110 C, c’est le maximum que permet la technologie actuelle. Du moins c’est ce que m’ont dit les professionnels. Mais sincèrement, je suis plus intéressé par la prise d’équilibrage amovible que par les soi disant performances des Gaoneng. C’est une bonne idée qui sera bientôt disponible chez d’autres marques sous une forme plus aboutie et avec un autre atout en rapport avec le prototype de leds spéciales 75C que j’ai crées avec Geoffroy. Je peux vous l’affirmer avec 90 % de certitude.

Pas de prise disgracieuse !

J’ai envoyé un message à l’usine pour demander un échantillon. J’ignore si j’en aurai mais le plus important est que l’info circule. S’il n’est pas primordial d’opter pour des lipos sans JST d’équilibrage, c’est une bonne idée malgré tout. Vous trouverez ces batteries ici. Chez Al LieExpress.


3 comments on “Une lipo 120 C avec prise d’équilibrage amovible ! 

  1. FPV_67

    Du 29 mai au 31 mai on est passé de 90C à 120C on sera à ce rythme bientôt à 300C.
    Bon 🙂 Frédéric tu l’as pointé du doigt, si plus légère les 120C seraient en vue de leur poids plutôt un peu du type « faque-news » et plus des 60C 🙁 …
    La solution de prise intégrée peut faire sens; le format et la finition sont plutôt sympa, à tester donc …

  2. Tachky

    Cool ça c’est une bonne nouvelle, il était temps car il me semble que ça fait un petit moment que ça existe sur des Lipo en boitier dur (souvent utilisé pour les voitures vu la prise de poids (voir les turnigy-lihv-5000mah-4s-15-2v-35c-hardcase-pack chez le roi du jouet). Mais en souple ça me semble être une première. J espère que si d’autres constructeur s’y mettent ils se coordonne pour avoir qu’un seul standard de prise.
    Faire la même chose pour les prises de puissance est une bonne idée, on est pas obligé d’avoir des boitiers adapté, par contre on pourra avoir différentes longueur de câble en fonction du couple chassis/batterie.
    Je pense que je vais essayer de transformer certaine batterie que j’ai (les plus vielles bien sûr).

Laisser un commentaire