News, Accessoire, Tutos, FR

Le meilleur du tiny whoop + tuto appairage taranis / xjt orange, choix du bon mode dsm


Les vidéos sur le Tiny Whoop sont légion. Mais après une période pendant laquelle les pilotes se sont habitués puis se sont attachés à leur 20161004_193813machine, c’est désormais l’heure des réparations et des mods. Du tuto pour apprendre à décorer ou peindre son petit quad brushed à la modification des quadripales en bipales, on trouve de tout sur YT. Notamment une modification dont blade semble s’être largement inspiré pour sortir son Inductrix FPV. Que j’ai reçu d’ailleurs et qui m’a causé une terrible déception. C’est normal qu’il soit si mou ? Nous en reparlerons lors du test de l‘Inductrix FPV que j’ai prévu de faire avec la TBS Tango. Elle semble être la radio parfaite pour faire voler le Tiny Whoop. Sauf que voila, impossible de le faire fonctionner avec le module Orange DSM. Ni avec la Tango, ni avec la Taranis. Ça se bind mais ça vole pas. J’ai du ressortir ma vieille Spektrum DX6i toute cassée. Mais je pense savoir ce qui ne va pas : une histoire de rates et de mode du module. Faut que j’y arrive !

Au programme : 

  1. tuto appairage, tronc commun pour toutes les radios avec baie pour modules ( choix du mode sur module ).

    protection antenne et châssis alu RKH

  2. sélection de vidéos sympas sur le tiny W ( déco,réparations, mods…)
  3. options possibles

Cette série de vidéos est hélas en anglais. Elles sont suffisamment explicites pour que vous les regardiez malgré tout.

En revanche, il semble que certains possesseurs de Taranis couplée à un module Orange rx et d’un Tiny Whoop n’arrivent pas à appairer leur machine. Il y a effectivement des choses à savoir et à modifier dans les réglages de la taranis. Il faut surtout

  1. forcer le mode dsmx sur le module Orange
  2. modifier la course de la voie des gaz afin de ne pas avoir de zone morte.
  3. Assigner un inter temporaire (?)
  4. mettre de l’expo sur les voies si vous le désirez.

Voici une vidéo en anglais mais qui est parfaite, il suffit de faire tout comme le monsieur. Sauf qu’il a oublié d’assigner l’inter pour les modes de vol et que je ne comprends pas bien pourquoi il utilise l’inter H momentanément. Si vous avez la réponse…

Il y a une autre vidéo encore plus mieux qui détaille la trame PPM à choisir, soit précisément ceci, à l’image.  capture

Une vidéo dit qu’il faut mettre 8 voies et l’autre 10 ( CH 1-8 ou CH 1-10 ). C’est pas très important.

Attention : il faut un module version orange 1.21 minimum ( j’ignore comment reconnaître la version ) 

Maj : depuis ce matin, je clique,  j’appuie sur le bouton bind. Trois fois de suite, vite,  moins vite… Rien n’y fait, ça flashe toujours 2 fois. 

Et j’ignore de quelle version est mon module, c’est pas marqué. Bref, c’est la loose. 

vidéos tuto appairage module orange / tiny whoop et taranis

La première chose est à faire est de basculer le module dans le bon mode en appuyant 3 fois rapidement sur le bouton bind jusqu’à ce que la led flashe une fois, régulièrement. Car les protocoles suivants existent et il nous faut le bon : DSMX ou DSM2, là encore les vidéos se contredisent mais l’important c’est le nombre de flashs de la led.

Donc si j’ai bien compris, pour faire voler un inductrix si on est pas en Spektrum, il faut une radio qui donne accès aux réglages fins via l’écran lcd. La Tango tbs ne proposant pas de modifier les rates ni l’expo, c’est mal barré pour le couple de l’année : Tango / tiny whoop. Vraiment dommage !

Les protocoles spektrum :

  • DSM2 22ms
  • DSM2 11ms
  • DSMX 22ms
  • DSMX 11ms

vidéo 2 pour le PPM

décoration

Modifications moteurs et pales

L ‘inspiration de Blade

Test de portée

Tiny whoop drogué

Voici la configuration qui permet de voler avec une telle pêche, attention il y a beaucoup de sous à sortir ! Seuls les moteurs restent abordables. Un clearview c’est un VTX haut de gamme à 300 Euros.

réparer les carénages

Pièces détachées, châssis rakonheli boutique tiny whoop

montage châssis rkh


4 comments on “Le meilleur du tiny whoop + tuto appairage taranis / xjt orange, choix du bon mode dsm

Laisser un commentaire