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MINI TEST de la mini voiture FPV ( à gagner sur Taz TV )


Que du fun ! 100 % de délire et du FPV sous une forme qu’on aimerait voir plus souvent : la voiture RC. J’annonce d’ailleurs que cette bombinette que j’ai testée est prochainement à gagner sur la chaîne de Tazkiller 85 ( annonce sur l’application via une notification dès que Taz lance le concours ) . Adaptée pour fonctionner avec des lipos 1S 3.7 volts comme celles du Tiny Whoop, un combo Caméra / VTX 25 mW est fourni et installé dans une pièce 3D qui reprend la forme de la carrosserie longiligne de cette voiture type piste, avec ses pneus en mousse. Deux moteurs brushed assurent la propulsion, probablement des 8520. La voiture est donc vive et le sentiment de vitesse est décuplé par la caméra très proche du sol et son grand angle qui permet de visualiser beaucoup de détails. Comme j’ai débuté par le monde du RC Car, je peux vous donner un avis éclairé sur cette voiture FPV alors ne nous privons pas pour changer un peu de domaine FPV et troquons l’air pour la terre :

Du Fun seul

Un écran, des lunettes ou un masque FPV, c’est tout ce qu’il faudra pour profiter de la tiny car FPV. Elle a assez de patate pour faire des 360 ( voir vidéo démo ) et la tenue de route est correcte. En revanche on aurait préféré une direction proportionnelle pour plus de précision. Ceci dit, il suffit de décélérer avant les virages secs pour palier au sous virage. Ça oblige à piloter proprement en quelques sortes. 

Les sols lisses sont à privilégier car la Tiny car n’est pas un modèle tout terrain. La portée de la radio est convenable mais il faut faire face à la Tiny car tant que faire se peut et éviter les obstacles entre vous et le modèle. 

La sensation de vitesse est bien présente, on a l’impression de filer à 100 km/h. Le facteur d’échelle et le champs de vision large y sont pour beaucoup. L’autonomie est de 5 à 7 minutes, selon qu’on bourine ou qu’on roule tranquillement. C’est très correct quand on sait qu’il y a deux moteurs et du poids à propulser, sans parler du servo de direction et du VTX à alimenter. Les suspensions avant sont en plastique, très souples. Un ressort central assure la suspension arrière. De petits sauts sont envisageables mais il faut éviter de retourner la voiture sous peine de tordre l’antenne. Encore une fois, cette voiture est destinée au plat. Et la mousse accroche peu sur la terre alors qu’elle tient bien l’asphalte. Cela permet de passer partout tant que les trottoirs ne sont pas trop hauts ! Cette vidéo vous le prouvera ( à 1 minute 06 ).

Ou à plusieurs

Il a voulu bouffer la Tiny Car ! Et la mamie était pas contente… Véridique !

Les Leds situées sur l’aileron qui peuvent changer de couleurs sont bien sur là pour différencier les 8 concurrents possibles pour une course endiablée. Le nombre de participants est limité au nombre de fréquences vidéo, comme toujours. Il n’existe pas de moyen légal pour contourner ce problème mais techniquement, on peut piloter à beaucoup plus.

Avec des lunettes, l’effet immersif est encore plus prononcé et j’imagine que des courses à deux doivent être bien poilantes ! Sauf que j’ai pas d’amis… Heureusement, ma filleule a fait le cobaye et bien qu’elle ne soit pas particulièrement attirée par les drones, elle n’a pas voulu lâcher la voiture FPV du week end. Elle a 8 ans. Je l’ai laissée jouer 3 minutes, c’est déjà bien ! ( en fait ce serait plutôt l’inverse ). 

La radio fournie suffit amplement mais j’ai eu quelques pertes de liaison. J’étais dos au modèle cependant, ce qui peut bloquer même du 2.4 Ghz, si tant est que ce soit cette gamme de fréquence qui soit utilisée ici. 

Une marque connue, un modèle customisable au 1 / 32 e

Cette voiture à l’échelle 1 /32 est proposée en série puis modifiée par Drone FPV Racer. C’est un avantage car cela permet de trouver des pièces de remplacement. Et surtout les pièces optionnelles ci dessus qui amélioreront :

  1. l’adhérence
  2. la vitesse
  3. et la direction

Le combo VTX caméra est un 25 mW Eachine si je ne me trompe pas. Il est maintenu par une pièce 3D mais un bout de scotch double face au fond de son logement sera le bienvenu.

L’essence de la voiture FPV 

Bien qu’il soit parfaitement possible de s’amuser seul, c’est la course entre amis qui reste le plus fun. Imaginez vous avec un pote ou deux, un petit terrain et un bel après midi sur la ligne de départ. Trois, deux, un ! Vous avez lancé la course, non sans gruger un peu pour vous donner un léger avantage. La Tiny Car rouge vous rattrape pourtant très vite et ses leds vous aveuglent un court instant, vous avez été doublé. La loose pour Robert FPV ! 

Robert et Gérard VS René et Lulu

Alleeeeez Robert !

conclusion et vidéos démo

La radio est toujours fournie

Cliquez sur l’image

Pour une centaine d’euros, il ne vaut pas la peine de passer à côté de cette occasion de pratiquer le FPV autrement. Surtout si vous êtes déjà équipé d’un masque ou de lunettes. Un pack avec masque fpv est d’ailleurs dispo.  Ça change du drone, ça se pratique partout, ça plaît aux enfants ( et donc aux mamans ) et aux grands, c’est pas dangereux etc… La voiture FPV est ici et elle sera à gagner sur la chaîne de Tazkiller85, le testeur de l’extrême ! 

C’est à suivre bientôt, j’annoncerai le concours via une notification sur l’application FPV Passion ( IOS ou Android ) et sur FB. 

Le Dart 98, une autre création Drone FPV Racer, ça sent le test !

demo, 360 degrés et presque un mini burn out ! 


5 comments on “MINI TEST de la mini voiture FPV ( à gagner sur Taz TV )

  1. Tachky

    Yes, je viens à la makerfaire de Paris avec le TechniStub, normalement on ramène l’arène et de quoi faire des démo de combat de robot, je vais voir si je ramène les petites voitures.

  2. Tachky

    Coucou,
    Pour ma part je trouve ça un peu chère sachant que je roule avec des wltoys 1/28 (format des mini z) en 4×4 2s à 50e + combo caméra tx à 20e + support imprimé. Mais sinon le fpv en voiture c’est effectivement excellent, sur le dernier stand que j’ai tenu au MakerFight j’ai fait essayer au public le FPV en voiture vu que c’est plus facile à prendre en main (et encore…).

    ++

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