News, FR

Non mais allo, quoi ! T’as un mobile et une radio et t’as pas Hotprops ?


Entre FPV Racing et jeux vidéo, il n’y a qu’un pas. Et plusieurs plateformes communes : les smartphones, les PC, les radios et quelque part aussi les joysticks. Si on trouve déjà plusieurs simulateurs sur Android et Apple, il est plus rare que ces supports proposent des simulateurs compatibles avec les radios, gràce à un câble OTG. Freerider accepte lui aussi qu’on utilise une Taranis ou autre radio mais sachez qu’un câble OTG permet aussi de brancher une souris sur une tablette par exemple. Ou d’installer un joystick sur votre téléphone. Mais pas seulement puisque avec un câble OTG et un smartphone, on peut brancher :

Plein de gadgets sur son mobile 

1 – Une caméra gopro

2 – une mobius

3 – Un joystick pour jouer au simulateur ou à des jeux vidéo

Si votre radio possède un port USB à l’ancienne, il faudra simplement un adaptateur en plus du câble OTG. Sur Hotprops, un écran dédié à la calibration vous aidera. Les voies sont réglables et ajustables. Les rates sont personnalisables individuellement : 

Tout petit test

J’ai installé le simu et j’ai essayé de jouer avec les boutons tactiles virtuels. C’est faisable mais il faut un bon bout de temps pour obtenir un résultat probant. Preston Marlowe qui a crée le Groupe Rotor’s Cool et est un vrai spécialiste des simulateurs a fait deux vidéos comparatives avec et sans joystick, plus bas. 

Rotor’s Cool 

C’est quoi ? C’est un groupe FB qui regroupe : 

  • des infos
  • des tutos pour brancher vos radios sur vos PC
  • des annonces de tournois multi simulateurs
  • des astuces
  • des défis avec les meilleurs joueurs
  • un site internet

Liftoff, Velocidrone, Nano Play, DRL simulator… Nous avons contacté plusieurs personnes et des tournois rotor’s Cool seront organisés. Liftoff poste régulièrement sur le groupe d’ailleurs. 

Rotor’s cool, on en reparlera régulièrement car le groupe va s’agrandir. Et il rassemble des amateurs de jeux video comme des pilotes de FPV qui parfont leurs talents sur PC. 

Les mascottes !

Videos Hotprops avec et sans joysticks

 Avec un joystick Xbox 360: 

f


3 comments on “Non mais allo, quoi ! T’as un mobile et une radio et t’as pas Hotprops ?

  1. FPV_67

    J’ai essayé sur Honor_7 sous Android, ça marche, un reproche: les « gaz » sont trop sensibles. Sinon via touch-screen c’est sportif de piloter, faudra que j’essaye avec une manette, mais là il faudra un 10 pouces ou plus de préférence…

Laisser un commentaire