News, Vidéo, FR

Petites ballades. L’esprit du 130.


brothersdrone-race-ultim-130-flight-youtube-mozilla-firefox_2016-12-05_10-47-38Quand on ne trouve pas de châssis qui nous convienne sur le marché et qu’on a quelques compétences, on le conçoit et on le découpe soi même si on peut. Sinon, on se tourne vers un pro de la Cnc. Pour présenter le résultat ou pour le plaisir, on peut faire une vidéo accompagnatrice.

 J’ai déjà mis en ligne  » vue arrière « , un travail original de Stéphane dans lequel on changeait un peu de perspective.  Aujourd’hui, voici une autre de ses productions. Personnellement, j’aime beaucoup. Cette vidéo représente parfaitement l’esprit des petits châssis.

La liberté

Avec un 130, on peut se promener partout. Le mettre dans sa poche et survoler les nuages les plus bas aussi bien que frôler le sol des sentiers battus. Passer à travers les branches, évoluer au fil de l’eau…

L‘Ultim 130, c’est le nom de ce châssis que nous découvrirons bientôt en détails, permet d’aborder le freeride plus sereinement. C’est le format mini qui permet cette liberté et cette vidéo transmet bien cet esprit. 

C’est une succession de petites promenades aériennes que vous allez découvrir. On sent bien que l’auteur a travaillé son montage. Il reçoit d’ailleurs parfois l’aide de son frère. D’où la mention Brotherdrones

Continuez à faire du bon travail comme ça les frangins ! C’est déjà très bien et je suis certain que ça ira en s’améliorant. 

La présentation de l’Ultim 130 est en cours. Nous en reparlerons très vite. 

brothersdrone-race-ultim-130-flight-youtube-mozilla-firefox_2016-12-05_10-52-15

0


20 comments on “Petites ballades. L’esprit du 130.

  1. Mic A Ailes

    le 130 c vraiment génial car c’est super solide et on peut y mettre plein de composants compatibles avec les plus gros. Même dans le jardin c’est top. Je me permets de mettre un petit DVR dans mon jardin en lien, je pensais pas pouvoir voler avec dans un endroit aussi éxigu

  2. Adrien

    Il vole bien ! Autant un Tiny Whoop me botterait bien autant les formats entre mon 210 et le Tiny ne m’attirent pas, un peu gros pour l’intérieur et (peut-être) moins à l’aise qu’un 210 par temps venteux, je trouve que ça fait double emploi.

      • Adrien

        Non je pense un pour la maison très petit comme le TW et un pour les vols de tous les jours en 5 pouces (donc mini 210). Je préfère avoir 2 quads qui sont excellents chacun dans leurs domaines plutôt qu’un seul qui fait tout moyennement…
        Après mon avis est plus que subjectif puisque je n’ai testé aucun format en dessous de 5 pouces !

    • Arcus

      Salut Adrien, je ne suis pas de ton avis, la ou je te rejoint c’est qu’un 130 comme celui là en 4s à quasiment les mêmes perfos qu’un 5 « , si ce n’est mieux, plein d’avantages à la petite taille, transport, bruit, masse plus faible (250g), moins de risques et de dégâts dans les crash, pour le racer et le reste autour, passe dans des gaps minuscule, porte sans problème une runcam ou mobius pour filmer, prix des accus. En 3s tu vole léger en indoor ou dans le jardin, en 4s tu enrhume les 5 » C’est simple depuis que je me suis fait ce 130 c’est mon vortex pro que je revend…. (d’ailleurs si quelqu’un est intéressée..)

      • Adrien

        Salut Arcus, un 130 en 4S (ça doit arracher !) doit être hyper vif effectivement et puis en plus tu viens d’un Vortex donc tout te semble léger après ! Tu gagnes en vivacité mais tu perds en vitesse, question de compromis et selon moi le 5 pouces répond au mieux à ces compromis. Après quand je regardais la vidéo je me disais que j’aurais été incapable de te dire que c’est un 130 c’est clair, ça vole comme les grands !
        En RTF (sans Mobius ou autre) il pèse combien ? Avec quel accus ?

      • Arcus

        Salut Adrien, désolé je n’avais pas vu ta question.
        Poids a vide de la config actuelle la plus puissante (avec 1407)= 170g,
        poids RTF avec bolts LiHV 850mAh 4S=272g
        poids config légère avec 1104 et bolts 500mAh 3S=189g
        poids config légère avec 1104 et EPS 630mAh 75C 3S=201g

        Après c’est vrai qu’en perfo pure c’est surement un peu derrière un 5 pouce de guerre, mais l’intérêt principal d’un 130 est sa taille et poids réduit, tu peux l’emmener et voler presque partout. 🙂

  3. David31

    encore des Toulousains !!!!
    Normal, ici presque tout touche à l’aviation 😉
    on fait voler des plus petits (des 130, encore une autre course indoor programmé dans moins de 15 jours), au plus gros… A380, en passant par des trucs de ouf, le Béluga 😀

Laisser un commentaire