News

Polyrotors en Polynésie


L’équipe des nanopirates apprécie les voyages, les paysages somptueux et les vues aériennes assez basses qu’ils permettent d’apprécier les détails. Comme les requins à pointe noire ou les épaves de voiliers en bois échouées sur la plage. Pour une fois on a droit à des vues sous marines, en alternance avec les vues aériennes. Un mélange terre / ciel agréable. Pourtant, le tournage ne fut pas des plus aisés car les lois sont appliquées à la lettre, en Polynésie comme ailleurs.

sdtykj

Une réglementation stricte

Due au tourisme en hélicoptère et aux avions privés, elle a rendu le tournage difficile. Mais les nanopirates sont en règle, ils ont leurs brevets et peuvent voler sans problème grâce à l’accusé de wdgjetydfréception de déclaration d’activité. Les tours de contrôles ont été prévenus avant chaque décollage et à la fin de la mission. Les autorisations étant accordées, les autorités furent coopératives.

Voici quelques mots de Mim qui a profité de ses vacances pour filmer cette vidéo :

dwtfxhbLes paysages sous marins et aériens étaient tellement en adéquations que j’ai préféré mélanger les deux. J’ai réalisé les séquences sous marines moi même, sans bouteilles. J’ai nagé au milieu des requins qui mesuraient je crois entre 1 m 50 et 3 mètres, mais je ne suis pas spécialiste. Ils n’étaient pas agressifs, heureusement car ils sont absolument partout ! Là bas, c’est naturel de nager avec les requins ! 

Le matériel :

C’est une machine DJI qui a servi à vous faire partager ces images. L’inspire Pro est la machine idéale pour la vidéo car les réglages se font en temps réels : ouverture du diaphragme, isos, balance des blancs… Le capteur APS C est excellent, c’est un outil vraiment intéressant, nous explique l’auteur.

qery

Histoire d’apprendre

Les vacances estivales approchant, vous voudrez peut-être reproduire une image comme celle que vous voyez en  couverture. Ce n’est pas si difficile, il vous faudra :

  • Un trépied
  • Un appareil photo muni du mode PSAM ( manuel )
  • régler la sensibilité entre 800 et 1600 iso
  • Choisir le mode priorité vitesse et sélectionner une vitesse d’obturation de 20 secondes ou moins, 30 max selon les isos ( mode S de PSAM )
  • Faire la mise au point sur le sujet de votre choix ou sur l’infini si vous voulez prendre les étoiles en photo

Si votre appareil n’a pas de mode PSAM, essayez le mode nuit. Si vous voulez avoir un effet filé , c’est à dire voir une traînée lumineuse derrière les étoiles, utilisez une pose plus longue, 30 secondes ou plus.

Afficher l'image d'origine

pose longue, au moins 1 minute

La vidéo


4 comments on “Polyrotors en Polynésie

  1. FPV_67

    Superbes photos qui laissent rêveur 🙂

    T’as vu la première (photo) de cet article, si c’est pas fait exprès on dirait un tricoptère 🙂

Laisser un commentaire