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Recharger sur le terrain : La powerbank 12 v / 220 v


Je connais un acharné qui se promène avec une batterie 12 volts, cinq ou six paraboards et des lipos par dizaines dans sa camionnette ( ce n’est pas Pablo ). Il recharge ses batteries tout en conduisant, péperre ! C’est un peu dangereux quand même, non ? Il existe pourtant une solution bien plus sécure et beaucoup plus polyvalente : si je vous disais qu’il existe des batteries d’un format relativement petit capable de délivrer assez de watts pour charger vos lipos sur le terrain ?

Mais attention, il existe beaucoup d’appareils fort séduisants qui annoncent des performances qu’ils sont insuffisante pour l’usage auquel ils sont destinés. Comme les powerbank 50 000

ce genre de batterie ne fera pas l’affaire

mAh qui délivrent du 12v à 2.5 A. Composés de cellules en série et en parallèles, ils ne sont pas assez puissants pour alimenter un chargeur de lipo et une 1300 mAh 4S par exemple.

Les modèles que nous allons découvrir sont capables de charger vos batteries mais ils sont bien plus gros et plus lourds. En revanche, ils ne sont pas plus chers !

La Schumacher XP2260 : 15 A en 12 volts

C’est inscrit dans la notice, c’est le maximum que cette batterie de 10 kilos peut délivrer en 12 volts. Mais 15 Ampères, c’est déjà bien ! Largement assez pour charger une 3S 1300 mAh à 5C par exemple. Cette batterie portable peut être rechargée via la prise allume cigare de votre voiture à condition de le faire durant le roulage. Elle pèse 10 kilos mais elle est très polyvalente :

  • compresseur d’air intégré
  • 12 v x 2
  • 120 volts
  • Sécurité anti surcharge
  • Lampe haute luminosité incluse
  • Ports USB
  • jauges de charge
  • convertisseur AC DC
  • Moins de 10 kg

Le mode d’emploi est là : Manuel pdf

147 Dollars sur Amazon ( plus les FDP )

Les autres modèles

La grosse lipo de 2.8 kg : EPOW® BIG Batterie 95000mAh :

Si le premier ne propose que du 110 volts, voici un modèle qui délivre du 220 v. Ce qui peut être bien utile sur un terrain et ce de bien des façons. Ce produit ne pèse que 2.8 kg ce qui peut sembler peu. En même temps, c’est une lipo !

Lien vers la EPOW : https://www.batteries-externes.com/batterie-usb-universelle/204-epow-big-batterie-75000mah.html

La allstartCamo

Plus de 10 kg mais avec une grosse réserve d’énergie et le prix qui va avec : 219 dollars. https://www.allstartboost.com/product/camo-pro-pac-battery-jump-starter/

Mieux qu’un convertisseur pour batterie de voiture ?

il est vrai que pour bveaucoup moins cher vous pourrez acheter un convertisseur à brancher sur la prise allume cigare mais au risque de vider la batterie de votre voiture !

 


10 comments on “Recharger sur le terrain : La powerbank 12 v / 220 v

  1. FPV_67

    Ok ! si on évolue en pleine nature loin de toute civilisation … (et encore faut trimbaler l’engin)
    Sinon ma Power-Bank se trouve sous le capot de ma voiture et il ne m’a encore pas trahit,
    même les jours de meeting 🙂

  2. beber

    sinon pour recharger ses lipo
    y a toujours la batterie dans le coffre une rallonge « perso » et le ou les chargeurs loin de la voiture sur une table …
    très vielles méthode qui évite de pousse le soir venu ou de cramer la voiture …

  3. HumanDroid31

    qui a dit que Pablo était dangereux au volant ?
    La Pablomobile est un modèle de sécurité sur la route, on la voie de loin (fumé ?), on l’entend de loin… çà laisse le temps au usagées de la routes de lui laisser le passage et se mettre en sécurité ! ;D

    Nan je déconne, en fait j’ai jamais vue la Pablomobile rouler, toujours à l’arrêt… mais je me demande si c’est pas un camion plateau qui la dépose la veille, près des pistes des races…. 😀

    PS : par contre côté montage électrique, c’est vrais que…. son chargeur multiport pour les Mambos m’a toujours laissé pantois…. 😉

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