News

Régler un quad sans PC ni Bluetooth ni radio


Il y a plus pratique que de se promener sur les terrains avec son pc. Surtout pour les quelques clics dont vous allez vous servir.
Les modules Bluetooth sont pratiques mais ne sont pas vendus en magasin.

Cela peut nécessiter branchement ou soudure supplémentaire sur la carte de vol

Cela peut nécessiter branchements ou soudures supplémentaires sur la carte de vol

Et les quelques radios qui proposent le réglage des PIDs ne permettent pas de tout gérer sur une naze ou une CC3D. Or, un simple changement d’hélice peut nécessiter une légère modification des PIDs.

Le câble à tout faire

Il existe un outil qu’on trouve un peu partout et qui a d’autres usages que celui dont nous allons parler : c’est le câble OTG ( On The Go ).

En apparence, c’est un câble USB comme un autre. Micro USB d’un côté et USB de l’autre. Mais regardez mieux le côté usb normal. Il n’est pas si normal que ça puisqu’il inclus un second port micro usb rétractable.

Micro USB inside

Micro USB inside

Que fait on avec un téléphone Android ( iPhone non compatible ), l’appli google play ezgui ( ici depuis un mobile ou via un PC en choisissant votre mobile dans la liste  ) ou équivalente et un quad plus le câble en question ?

On les connecte, pardi ! Et ça fonctionne.

Je vous rappelle qu’ainsi vous pourrez jouer sur vos pid, les modes de vol, le rc rate etc… Bref votre pc restera à la maison.

Budget

C’est du pareil au même niveau prix. Excepté que vous achèterez cet accessoire au prix de 6 A 8 euros en magasin ou sur le net. Alors qu’un module Bluetooth n’est disponible que sur le web. Ce qui ajoute les frais de porc aux tarifs.

L’usage que vous en ferez sera strictement identique. excepté que ce câble sert a beaucoup d’autres choses comme des transferts de fichiers entre mobiles. Il existe aussi un adaptateur à ajouter sur un câble USB classique avec fonction DATA ( pas un simple câble de charge ). Vous le trouverez sur Pearl par exemple et il vous servira à paramétrer mobius et autres objets pour le FPV !
Sur Amazon également.

Screenshot_2016-01-20-09-48-51

Attention à la compatibilité de votre téléphone Android !

Câble USB - Micro USB OTG avec fiche Micro USB dépliable Pearl

Reproduction entre mobiles. Une surprise dans 9 mois ?

morelife-otg-cable-400x400-imadrsjuqfhvtveq


21 comments on “Régler un quad sans PC ni Bluetooth ni radio

  1. Pingback: Les meilleures astuces du monde - FPV PASSION

  2. Doan

    Bonjour
    Quelqu’un sait si EzGUI fonctionne avec du CC3D ? j’ai un KDS Kylin 250 et acruellement reconnu comme CopterControl depuis le logiciel librepolot sur PC.

    Merci pour vos informations

      • Doan

        Bonjour
        Merci pour ta reponse.
        mais je n’ai pas de firware cleanflight ou betaflight je suis en version librepilot d’origine en version 15.09.
        cela fonctionnera ?
        quel lien pour acheter ce module Blutooth pour un controleur cc3d (pas de cc3d revo c’est la carte d’origine montée sur un kds kylin).

Laisser un commentaire