Actu Matos, FR

Le sac à dos des vainqueurs 


Quand je vois des pilotes avec leur  leur racer accroché sur leur sac à dos, je trouve ça trop classe. Hélas, mon sac logoté fpv passion n’est pas pourvu de sangles permettant de laisser un racer apparent sur le dessus du sac. Et ça me frustre ! Je ne vais pas acheter un autre sac à dos exprès pour ça et celui que j’utilise tous les jours ne propose pas non plus la possibilité d’y attacher un racer. Mais il y a peu, en me promenant chez Studiosport, j’ai découvert ceci :

Sachant que les Phantom ne sont pas beaucoup plus grands que les 200 / 250, j’ai pensé à essayer d’y mettre un racer. Avec leur réactivité habituelle, la boutique Studiosport m’a gentiment envoyé le produit et deux jours plus tard, il était dans ma maison. Ni une ni deux, j’ai tenté l’opération. Les trois sangles réglables m’ont permis d’installer mon RX 215 Quad Project. Et même d’y installer en plus un Gravity Aerial Production ! Sans parler de quelques jeux d’hélices tripales qui viennent s’insérer dans l’emplacement dédié aux bipales de Phantom.

Il suffit d’utiliser autrement que prévu les encoches et on peut carrément trimballer quatre jeux d’hélices ou plus ( tripales de préférence ). Il suffit ensuite d’enfiler le tout comme vous le voyez à l’image. Mais il est aussi possible d’endosser le tout par dessus un sac à dos conventionnel. J’ai également réussi à le faire passer au dessus de mon gros sac à dos fpv passion qui est pourtant très imposant.

Sur sac à dos

Ne nous méprenons pas, je ne pense pas que ce sac soit destiné à être porté ainsi. Il est fait pour se promener avec un multirotor dans le dos, sans autre bagage spécial qui sont souvent hors de prix. On peut pourtant y mettre pas mal de choses. UAV ou Racer, plusieurs combinaisons sont possibles.

Dans tous les cas, c’est pratique

J’ai beaucoup apprécié la face avant du sac car elle intègre non seulement des sécurités pour que les attaches ne se défassent pas mais en plus on peut y suspendre sa radio pendant qu’on pilote ! Et on peut pincher !! Avec le petit doigt en l’air, à l’anglaise. 

Utilisation détournée, certes. Mais un  prix de 39 Euros !

Enfiler deux bandoulières par dessus deux bandoulières n’est pas l’idéal mais il ne faut pas oublier qu’on peut porter ce sac à dos seul. Et y mettre un UAV ou un racer. Pour ceux qui veulent voyager léger, c’est pas mal du tout ! Avec un peu d’organisation il doit être possible d’y attacher une radio. En revanche, je vois mal comment y insérer des lipos comme les 1300 / 1500 / 1800 mAh. Je vous rappelle que les dispositifs dédiés du genre Lowepro coutent au bas mot 100 euros.

Ça vaut la peine d’essayer surtout si vous possédez à la fois un Phantom et un FPV Racer. Et je sais que vous êtes nombreux dans ce cas. Si on pouvait ajouter des lipos, ce sac serait probablement un must have. En revanche, ce n’est pas très discret pour se balader en ville mais c’est aussi le cas lorsque vous attachez un racer sur votre sac. Pour un week-end de race par contre, c’est nickel !

Lien vers le produit

Ou cliquez sur ces images :

Carrément gréffé !

 


9 comments on “Le sac à dos des vainqueurs 

  1. Alastor

    Sympa mais super cher, j’ai acheté un sac tactique 40L à ce prix… A taille équivalente à celui-ci ça tournais autour des 15 euros et bien plus complet.

Laisser un commentaire