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Un service de découpe de carbone en France, recette maison.


Armattan productions connaît un succès indéniable. Ce service de découpe, d’ aide à la conception et de vente optionnelle fonctionne très bien et répond à un réel besoin : la personnalisation de ses châssis. Les machines en vente dans le commerce sont parfaites mais en matière de modélisme, l’évolution du talent et les progrès techniques naturels des pilotes pointent toujours vers une direction commune : les réalisations personnelles.

Au début on achète un racer déjà monté. Il se casse et on apprend à le réparer. Ou on l’améliore au fur et à mesure des connaissances qu’on acquiert. Puis on choisit tous les composants nous mêmes en fonction de l’usage et des besoins qu’on a. Enfin, on finit par croiser une découpeuse numérique ou quelqu’un qui a franchi le pas et a crée son racer ultime en le concevant lui même. En l’imaginant, le dessinant et le découpant. Comme Rémy qui après avoir plébiscité les Thug a fini par concevoir son SRX. Il a enrichi son alimentation :

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Miam !

Avec Zigogne, profitez du même service. Mais en France.

De New York à l’Alsace

Armattan productions, c’est un bon service. Je vous en parlais en détails ici. Mais si vous ne parlez pas anglais, il faudra vous brossez. Pas de bras, pas de Résultat de recherche d'images pour "PAS DE BRAS PAS DE CHOCOLAT"chocolat !

La marque Zigogne a bonne presse. Ses châssis sont bien pensés, le support de caméra par exemple est une belle réalisation. Et le prochain RS 200 va beaucoup faire parler, croyez moi. FPV Passion l’aura en exclusivité. Ceux qui ont eu la chance de le voir vous le diront, ce n’est pas un châssis comme les autres.

Il n’est jamais bon de se reposer sur ses lauriers. Zigogne se diversifie et un service similaire à celui d’Armattan est désormais disponible. Si vous avez l’envie de créer, découper ou même vendre votre propre machine, c’est désormais possible. Avec le Lab Zigogne.

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Hamburger contre flammekueche ?

Pas du tout. Il s’agit d’avantage de proposer un service similaire en France que de faire concurrence aux US. Ce ne serait pas réaliste de toute façon. En revanche, il est bien plus aisé pour un pilote français ou européen de faire découper son châssis à quelques centaines de kilomètres plutôt qu’à des milliers. Et la barrière de la langue tombe ! Il est fort possible qu‘Armattan ait manqué une partie de sa clientèle pour cette raison. Mais on ne peut pas grand chose à cet état de fait.

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copains pour la vie

Menu Zigogne

  • Mise en appétit : le Design

Tout le monde ne sait pas dessiner ou utiliser un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur. Vous pourrez cependant envoyer un croquis ou annoter vos idées sur contact@zigogne.com. Si vous possédez déjà le fichier .dxf, c’est encore mieux.

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  • hors d’œuvre : le choix du carbone

Couleurs différentes, mates ou brillant, fin ou épais… le carbone se choisit comme une bonne entrée. Profitez-en pour varier les couleurs avec les designs. Si un jour vous voyez un racer vert avec des poids roses, je ne serai surement pas loin.

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  • plat du jour, pas de limites

C’est comme au restaurant : commandez juste un plat ou carrément toute la carte. Il n’y a pas de commande minimale. Les tarifs sont bien évidemment dégressifs. Plus vous demanderez d’unités, moins ce sera cher.

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  • Le pourboire, c’est pour vous

Au lieu de laisser un petit billet au serveur, c’est la maison qui vous rendra de l’argent si vous décidez de vendre votre production. Il est tout à fait possible que vous conceviez le hit de demain !

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  • Le dessert : cuisine moléculaire

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Une pièce en nylon, carbone et kevlar.

 

Lorsque vous aurez reçu votre châssis, enrichissez le avec des pièces en impressions 3D. Faites appel à Feeelobject si vous voulez des impressions qui mélangent les matériaux ou à The3Dbrain ou 3d Imagin‘R pour des pièces plus conventionnelles. Cette société dispose d’un matérielAfficher l'image d'origine

  • l’addition

Je peux vous dire que les tarifs sont tout à fait comparables à ceux d’Armattan. Les frais de porc seront moins élevés à priori. Un peu plus de transparence aurait été la bienvenue. Autant du côté américain que du côté français. 

Digestion

Il sera bien plus pratique de profiter d’un service identique à celui d’Armattan en Europe qu’aux USA. Mais le principal dans tout ceci, c’est que concevoir, découper ou même faire produire son propre châssis est un peu plus facile désormais.

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Si vous préférez cuisiner à la maison, il existe des découpeuses numériques capables de découper du carbone. Je vous avais parlé de la Fakir il y a un petit moment déjà.

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Un produit d’équipe. Un châssis commun, voila qui peut permettre à une équipe de se distinguer. Cela ne présente que des avantages, à bien des niveaux. Voici la page du Lab zigogne.

A vous de jouer !


2 comments on “Un service de découpe de carbone en France, recette maison.

  1. FPV_67

    Travailler en local est un atout majeur, surtout que dans ce domaine il y a DXF et dxf .. Pour avoir tentée l’expérience sur mon Y6_race , il y a eu beaucoup d’échanges avant de converger.

    Par contre il faudra aussi voir quelle est la qualité de découpe, ex: les pièces seront elles livrées ébavurées … Mais connaissant Alex, je suis confiant quand à la qualité globale et au sérieux du boulot….

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