Actu FPV, FR

L’annuaire de tous les spots Urbex de France


Les spots ne se partagent pas facilement, c’est dommage. Je comprends qu’ils sont précieux mais si chacun garde les siens, c’est autant de possibilités en moins de découvrir ceux des autres. Les spots Urbex ne courent pourtant pas les rues mais ils sont appréciés par les pratiquants d’Airsoft, les explorateurs urbains, les photographes… Il n’est donc pas étonnant qu’une page internet répertorie tous les sites connus de France et d’autres pays. Au moins cela permettra de découvrir des spots sans avoir à dévoiler les siens. Il se peut que certains d’entre vous connaissent ce site internet mais cet article mettra tout le monde d’accord tout en ouvrant de nouvelles portes au plus grand nombre de pilotes. C’est dans cet esprit que j’ai partagé le spot du pénitencier abandonné.

Pour vous prouver que les sites Urbex sont non seulement des pépites mais que parfois des histoires doublement étranges y sont liées celui que vous allez découvrir est, paraît il, aussi difficile à trouver que génial à voler. C’est l’hôtel des sœurs Papin. Drôle de choix que de nommer son hôtel grand luxe avec le nom de deux meurtrières ultra violentes. Cela n’a pas porté chance au patron car il serait mort assassiné par un homme devenu paraplégique par sa faute, quinze ans auparavant. L’adresse de ce site n’est pas communiquée, elles ne le sont jamais d’ailleurs sur :

L’annuaire des spots Urbex par région. Et son réseau social

Les régions, les pays ou les catégories

Classées par pays et par régions, vous trouverez des photos satellites et des images des spots. Si les localisations ne sont pas indiquées, il est possible de parler à des gens ayant déjà visité les lieux et possédant de précieuses infos sur l’endroit que vous aurez choisi. Le réseau social reprend les sites et il est possible de partager sur chaque catégorie ou spot. En France et à l’étranger, du cimetière d’avion aux discothèques abandonnées en passant par les châteaux : 

Des catégories alléchantes

Etc…

Un des spots référencés, par Aéro +

Une belle vidéo de freestyle / freeride sur le spot de l’hôtel des sœurs Papin. Autrefois lieu de villégiature super luxueux, c’est désormais le terrain de jeux des explorateurs, airsofteurs et autres chercheurs de sensations.

 

L’hôtel des sœurs Papin

Liens utiles

 


10 comments on “L’annuaire de tous les spots Urbex de France

  1. Quentin

    Un site de référence pour guignol, un couple qui a passe son temps à gratter des spots par ci par là sans quasiment jamais rien trouver personnellement (aucune forme d’inédit à leur actif) et surtout deux êtres humains detestables , prententieux et condescendant, et pour parachever le tout, bassement raciste . Et c’est loin d’être de la jalousie ayant à mon actif bien plus de belles choses que ces deux trimards…

  2. zibounet

    A noter que, comme d’hab avec les trucs d’urbex, ils se la jouent mystère et « protection des sites » (mouarf) et ne partagent aucune coordonnée, donc c’est pas vraiment un « annuaire ».

Laisser un commentaire