News

Du Stab à l’Acro : Les conseils de Pablo


Ses résultats en compétition, notamment à Chartres, permettent à ce pilote de gagner en crédibilité.

Son arme ? Le speedbop. Sa stratégie ? L’endurance. Les hélices parrot dédiées au Bebop sont effectivement très solides. Mais les temps changent et depuis Dal à inondé le marché avec ses hélices incassables. Les tripales 4045 incassables sont enfin en vente !

hel4045dal

Les 5040 arrivent très bientôt

Et A2pro n’est pas loin derrière. Avec une nouvelle gamme, peut-être aussi résistante que les DAL ?
En réaction, Pablo à décidé d’intensifier les entraînements et il en a profité pour vous faire cette vidéo. Une grosse cure de simulateur, un mode de vie basé sur la pratique de sa passion et une nourriture saine sont les clés de la réussite  :

Le homard, la garantie d'un vol léger.

Le homard, la garantie d’un vol léger.

Apprendre l’Acro par étape.

Voici comment il faut faire. Tout est expliqué dans cette vidéo didactique et parfaite pour la rubrique conseil de pilotes :

 

Merci pour ton travail Pablo et pour cette vidéo qui va en aider plus d’un. Car tout le monde ne vole pas encore en Acro. M’est avis que le nombre risque d’augmenter.

N’oubliez pas que le mode Acro c’est en théorie 10 % de puissance en plus ! Les 10 % réservés à la remise à plat lorsque vous êtes à fond en mode stabilisé. Qui ne sont plus nécessaires en acro.

speedbop

Le speedbop


17 comments on “Du Stab à l’Acro : Les conseils de Pablo

  1. Nic0w

    Génial Pablo merci beaucoup ! Moi qui vais commencer à voler en FPV, ces conseils m’aide bien ^^
    Quant aux simulateurs, j’ai une Spektrum DX6i, est-il possible de l’utiliser avec un PC ? J’ai pas trop trouvé d’info sur comment relier la radio au pc ..

    • Soron666

      Oui Ç est possible! Moi j ai une walkera devo 7, j utilise le driver Windows smartproplus qui permet d utiliser la prise micro (pas headphone mais bien microphone, prise jack) directement depuis la prise jack (prise dites écolage) sur ma radiocommande. Ça fonctionne nickel avec FPV freerider et j avais vu sur helicomicro que ça marchais aussi avec liftoff. Sinon un adaptateur Jack -USB permettra aussi de relier ta radiocommande au PC

  2. Soron666

    Super video Pablo! je commence juste le FPV (avec un walkera runner 250 v2 et quanum v2, mais non teste encore! ), j ai essayé FPV freerider (demo), j ai vite compris que le simulateur est une étape très importante!! Quel est le plus réaliste, FPV freerider ou lift off ? Tu préconises de voler d abord à vue ou en immersion? perso le vol en immersion me semble plus « facile »…en tous cas ta video est très bien car pour débuter en acro il n y a pas grande aide en français sur le net!! Je ne serais pas contre plus de détails et astuces!!^^ merci pour ton aide et bravo pour ton speedbop tu dois fortement t amuser avec ton speedbop 2!! 😉

    • Je te conseil Lift Off niveau réalisme et sensation
      Même au niveau des configurations des machine c’est plus facile de faire des parallèle avec la réalité.

      Le vol à vue est la base ! Qui peut le plus peut le moins donc aller ensuite au FPV sera facile.

      Si j’ai le time et la motiv je ferai une video avec Lift Off sur le looping et roll avec petit rappel sur l’utilité de l’expo

      Ps : j’aurai plein de question pour toi fred a ce sujet

  3. Bon ben avec des explications comme ça. C’est obligé, je m’abonne. Je ne te connaissais pas… Mais là… j’taime bien Pablo. Fais nous d’autres explications du même acabit, je pense que plusieurs personnes n’attendent que ça !

  4. thibault D'eurveilher

    +100 pour le simulateur.
    Le touch and Go ça fait un moment que j’essaye de le faire (simu) mais je l’appelais Wall Jump je trouve ça plus classe.
    En tout cas sacré pilotage Pablo!

Laisser un commentaire