News, FR

test de l’ET 526 Eachine, un VTX intéressant et abordable. Avec le Pwm. 


Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas moi qui testerai ce VTX. Je laisse la parole à Christophe qui a reçu et testé ce VTX : le ET 526. Ça vous fera du bien de lire quelqu’un d’autre ! Il vous a gentiment rédigé ce texte :

Comme vous le savez notre passion coûte cher. Alors quand un acteur du low cost nous sort un vtx qui sur le papier a l’air aussi bien que certains Vtx qui valent le double, je me dis que ça ne vaut pas la peine de passer à côté.
L’Eachine ET 526, que se cache derrière ce nom barbare ? Un émetteur vidéo avec ces caractéristiques :

  • Puissance : 25MW / 200MW / 600MW 
  • tension de fonctionnement: 7-28v
  • poids: 6.8g
  • Taille 28.5 * 22.4 * 10 mm
  • PWM pour contrôle via la radio

C’est donc parfait pour nos racers. Donc. …

Coucou voilà le facteur !

Il vient de passer et hop ! Ya plus qu’à déballer. Rien de particulier si ce n’est que le câble fourni a une broche marquée PWM qui permet de changer de puissance, fréquence et bande via la radio (dommage perso j’ai des XSR et donc, sbus donc raté pour moi ^^)

Note de fredouillo : avec un X4R sb qui propose 3 voies en pwm en plus du sbus ou du PPM, ça doit être possible. Il faudra faire une éventuelle mise à jour du RX. A moins que ce soit déjà faisable nativement. Avec un D4R II, je crois pas qu’on puisse. Hop, je m’en vais et Christophe revient.

Feu ! Je démonte l’ancien vtx et bonne surprise : tension de 7 a 28 Volt acceptée , cool. Pas besoin de bec. Une sortie caméra 5 V en plus, que du bonheur !

Un rapide coup d’oeil a la notice :

j-i

Bouton 1  ( en haut ) 

  • double clic on/off
  • Appuis long environ 3s et on change de puissance :1  led rouge 25mw,  2 led 200mw et 3 led 600mw

bouton 2 (en bas)

  • Un appui, on sélectionne le canal,
  • appui long (env 2 secondes)  la bande et
  • appuis 5 seconde on désactive ou pas le micro ( ha oui la petite cerise sur gâteau, le micro intégré ^^, je reviendrais la dessus )

On branche la lipo et hop ca clignote.Pas de soucis particulier, je teste les boutons et tout fonctionne.

by

Sur certains groupes anglais, quelques utilisateurs ont eu une petite frayeur car il semblerait que les premiers vtx etait livrés éteints par defaut … Donc au branchement de la lipo : rien … Je soupsonne fortement une erreur de jeunesse.
Ce qui me plaît bien aussi sur le ET526, c’est le micro. On aime ou pas mais perso quand on vole à plusieurs, je suis souvent troublé par le fait de ne plus entendre mon quad ou parce que je ne sais pas si c’est le mien que j’ouie … Cette option, que l’on peut couper via un appui long sur le bouton 2 (env 5 s), va peut-être pallier a mon problème.

test de portée

De premier abord et avec le peu de moyen dont je dispose, ça fonctionne correctement. Je n’ai pas vu de différence flagrante par rapport a ceux que j’utilise d’habitude (voir même un léger mieux comparativement a mon 200mw de base).
Alors vraie bonne affaire cet Et 256 ? Ça conviendra je pense a la majorité d’entre nous et c’est les copains qui seront contents. Car le fait de pouvoir changer la puissance, la bande et la fréquence d’un simple appui, c’est plutot cool ( encore faut t il placer le vtx dans un endroit accessible ). Mais ça sera toujours plus facile que d’actionner des dip switchs …

Mon grain de sel :

Juste pour compléter ce test, je voulais dire que j’en suis à mon sixième ET200. C’est l’ancien modèle, précédant l’ET200R, raceband. J’ai aussi un ET600. Non seulement ces VTX ne sont pas chers mais ils sont fiables. Je n’ai eu aucun problème depuis les deux années que je les ai. Voilaaaa. Je disparais. Et je remercie Christophe qui va remonter sur son bateau et partir vers l’horizon ! On  espère le revoir sur fpv passion. Un mot de la fin Christophe ?

Le Realacc 5808 et l’ET 526, c’est de la balle !

Christophe Le Guennic

eachine-et526-5

Les specs :

spécification:
nom de marque: eachine
Nom de l’article: émetteur FPV et526
sans fil canal: 40CH

Puissance d’émission: 25MW / 200MW / 600MW commutable
format vidéo: pal720 * 576 * 480 ntsc720
courant de travail: (25MW 130mA et 200mA 200MW& 600mW 350ma) @ 12v
bande passante audio: 20Hz-20kHz
bande passante vidéo: 0-6mhz
sortie force du signal: 13 ± 1dBm ou 23 ± 1dBm ou 28 ± 1dBm
tension de fonctionnement: 7-28v
connecteur d’antenne: SMA Mâle
poids: 6.8g
Taille 28.5 * 22.4 * 10 mm

fonctionnalité:
Puissance de sortie commutable 25MW / 200MW / 600mW
contrôle du canal de fréquence par Pwm micro taille, léger et durable

Emballage inclus:
1 X et526 fpv
1 x antenne
1 x câble


15 comments on “test de l’ET 526 Eachine, un VTX intéressant et abordable. Avec le Pwm. 

  1. Angelo

    Bonjour, J’utilise ce modèle depuis qques mois et j’en suis très content 😉 Seulement je n’ai jamais trouvé comment utiliser le pwm pour switcher les canaux , ni de manuels pour savoir comment faire ?
    Auriez vous une idée ?
    Merci

Laisser un commentaire