Actu FPV, FR

TomZ et la branche assassine. La fin d’un mythe ?


30 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu à une simple  branche pour stopper la machine de TomZ. Sur son spot de prédilection en plus ! Il s’avère que je connais cet endroit qui est un peu le paradis des freestylers : un ensemble d’immeubles abandonnés qui doivent un jour être détruits. J’y suis allé avec TomZ. Mais ce que ce dernier ignore, c’est que je connais personnellement la branche qui a humilié notre renard national. J’ai décidé de l’interroger sur son méfait. 

C’est ici que j’ai rencontré TomZ

interview de la branche

C’est elle !

Comme le spot est dans le sud et que je suis à Paris, j’ai téléphoné à la branche. C’était plus pratique. J’ai tenu à préserver l’anonymat de cette félonne malgré qu’elle ait réduit au silence quelqu’un que j’apprécie. 

Bonjour B. C’est donc toi qui a provoqué le crash de TomZ. Pourquoi a tu fais ça ? Règlement de compte ? Jalousie ? Querelle personnelle ? 

Pfff ! N’importe quoi ! Pourquoi serais-je jalouse ? La raison de mon geste est pourtant évidente ! Ici, mes poteaux et moi on est habituellement tranquilles. Quelques humains passent mais ils nous fichent le paix. Il n’en a qu’un qui vient perturber notre vie avec sa machine infernale ! 

Je vois. Vous vivez dans un endroit sans humains et vous tenez à ce que cela reste ainsi. Vous êtes des végétaux asociaux en fait. Des parias. 

Si ne pas appréciez les coups d’hélices, ne pas aimer voir ses jeunes pousses décapitées par vos engins tueurs c’est être asocial, alors oui, nous sommes des asociaux ! 

 

C’est bon… Ça repousse les bourgeons ! 

Une fois par an seulement, patate ! Et c’est pas une raison. Si je t’arrache les cheveux, tu diras rien alors ?

Patate ? Es tu en train de me dire que les légumes sont complices ? 

Mon Dieu… T’as un poids chiche dans la tête toi ! 

Revenons à ton crime. Comment as tu fait pour te retrouver sur le chemin du QAV de Thomas ? C’était volontaire, j’en suis certain.

J’ai rien fait. TomZ m’a foncé dessus. J’ai perdu toutes mes feuilles, j’ai souffert alors que j’avais rien demandé moi ! C’est un scandale ! 

Ben voyons ! Tu racontes des salades surtout ! 

Même ici, tout le monde connait tes jeux de mots pourris. Tu te crois drôle mais les gens rigolent pas du tout à tes blagues. T’es même pas un vrai journaliste ! 

Bien. On tourne en rond. Tu es une mauvaise graine et c’est tout. 

 Ha oui ? Et qui c’est qui parle à une branche ? 

 

Je n’ai pas jugé utile de continuer ce dialogue. Je vous propose de regarder l’enregistrement de l’incident. Pendant ce temps, je vais aller prendre mes médicaments. 

partagez vos spots !

Est-ce que TomZ ajoutera ce spot sur l’application FPV Passion ? Je ne crois pas. Mais il partagera éventuellement un autre spot à lui… Une catégorie  » spots de rêve «  est d’ailleurs disponible sur l’app. A vous de la remplir, n’oubliez pas les commentaires et choisissez le nombre de pilotes possibles ainsi que le style de pilotage ( Freeride, freestyle, Race…). Il est possible d’attribuer un niveau de difficulté aux spots que vous ajouterez. Le partage, c’est la base de la passion ! ( copyright* Fredouillo, le pilote moche ET pas beau. ) 

Bien d’autres fonctions sont présentes sur notre application : 

  1. Annonce des courses réelles et des tournois sur simulateurs 
  2. partage de spots
  3. Possibilité de poster vos vidéos FPV lors de l’ajout d’un spot ( lien YT ) 

Téléchargements


4 comments on “TomZ et la branche assassine. La fin d’un mythe ?

Laisser un commentaire