Interview

Un Quad 250 en Lego


Une belle histoire à vous faire partager, car quand le fiston s’y met, ça peut donner un résultat assez original 🙂

Patrick vole en FPV sur son 250. Son fils passionné de LEGO a commencé à faire un quad de la même taille sous les yeux de son père qui s’est vite pris au jeu. Ils ont regardé ce qu’il y avait comme pièces disponibles et après 2 semaines d’essais divers, ils sont arrivés au modèle actuel. Un « racer » en Lego !

Quad Racer en LEGO

Quad Racer en LEGO

Pour Patrick, le but était d’éviter la colle au cas où ça ne fonctionnerait pas et de limiter les trous pour les vis au strict nécessaire.
« Il n’y a de la colle que sous les plaques carrées 4×4 vertes et rouges qui tiennent les moteurs et sur les pieds. Les moteurs sont vissés dans leur plaque support avec les vis d’origine. »

La carte Naze 32 a nécessité le perçage de 4 trous afin de la fixer avec des vis nylons. L’ensemble est renforcé avec des rilsans afin de maintenir les pièces lors des inévitables crashs.

Placement de la NAZE32

Placement de la NAZE32

Les contrôleurs se trouvent sous la plaque centrale, maintenus par des rilsans qui entourent cette dernière.

Maintien des ESC par des rilsans

Maintien des ESC par des rilsans

La caméra, une CMOS 700TVL est fixée sur une pièce  ouverte qui sert habituellement à mettre des fenêtres et se trouve avoir la taille idéale :).

Les moteurs sont suffisamment éloignés de la plaque centrale mais trop près l’un de l’autre de chaque coté ce qui a nécessite une découpe des bouts des hélices (moins d’un centimètre), ce qui explique leur forme carré en bout. Un peu comme des Bullnose !

Ajustement des hélices

Ajustement des hélices

 

Et voici le résultat en vidéo !


2 comments on “Un Quad 250 en Lego

Laisser un commentaire