Actu FPV, FR

Faites vos courses rapidement !


Si vous en avez assez d’attendre à la caisse le samedi lors des courses hebdomadaires, allez au Carrefour Antibes ! Il vous faudra apprendre à piloter un drone de course, c’est sûr. Mais jamais vous n’aurez autant apprécié d’acheter du lait et des œufs. Une équipe de pilotes, la Broken Drones Team, s’est vue proposer un projet qui sort des ordinaires courses du championnat du monde et des séances exceptionnelles de freestyle dans des parcs à thèmes ( vol acrobatique à Luna Parc et à Ok Coral par exemple ). Les machines de compétition furent encore de sortie mais cette fois, elles sont allé traîner leur hélices dans les rayons d’un hypermarché. Pour le plaisir de voler dans un lieu spécial avant tout. Mais aussi pour que l’établissement profite de l’engouement actuel pour les drones pilotés en immersion. Et que l’équipe jouisse de la visibilité offerte par l’image de la marque Carrefour en retour. 

Top départ

Une aura dynamique

Tout le monde apprécie de voir des machines volantes évoluer à 120 km / h à travers des portes et au ras du sol. Sur les Champs Elysées parisiens, une course fut organisé en Septembre dernier. Des partenaires de renom comme la SNCF et la Fédération Française d’aéromodelisme s’y sont associés. Des marques ou des sites désirant une publicité originale commencent d’ailleurs à faire appel à des pilotes. De bien beaux projets naissent ainsi. 

Les règles qui régissent les vols d’aéronefs sont draconiennes en France et c’est bien normal. Mais la popularité du FPV Racing et de la prise de vue aérienne finira certainement par se voir offrir des évolutions en la matière. En attendant, les pilotes sont responsables et respectent généralement les lois. Ils volent sur des terrains déclarés ou demandent les autorisations nécessaires. 

A travers les allées, à fond ! 

Ce ne fut pas sous les rayons du soleil qu’ont volé les machines cette fois mais à travers les rayons fruits et légumes ( 5 fruits et légumes par jour minimum ! ). Une nouvelle façon de faire ses courses ? Peut-être… Mais cette vidéo annonce aussi un événement autour des multirotors, le 6 Mai 2017, vers Antibes. Viendrez-vous voir les as des temps modernes tout en ravitaillant votre famille ? Les séquences tournées ici sont en réalité un teaser. Elles ne furent pas forcément aisées à réaliser car les drones volent vite et les distances étaient courtes. Alors Rendez-vous le 6 Mai pour en savoir plus.

Le résultat final est plutôt bon ! Nous les pilotes nous imaginons déjà descendre au supermarché du coin avec nos racers et les spectateurs aimeraient bien voir débouler de telles machines au détour des rayons ! 


4 comments on “Faites vos courses rapidement !

  1. Pingback: l'avenir de la prise de vue aérienne : le ciel en plus - FPV PASSION

Laisser un commentaire