News, FR

western FPV


Si vous rêvez de voler dans un parc à thème, avec l’autorisation du propriétaire et des instances aéronautiques, quelqu’un a volé votre rêve. La Rawsquad pour être précis. Ce groupe de pilotes part régulièrement en tournée sur les spots les plus beaux ou originaux possible et ramène des images pour nous en faire profiter. 

Cette fois, une partie de la BDT est venue en renfort. Alex, Yann et Jérôme ont rejoint Anto, Rémy, James et Florian

Un parc rien qu’à eux

Attractions, costumes, espaces réservés aux spectacles, tout était ouvert. OK Corral, un parc d’attraction sur l’univers du western, a été pendant deux jours le terrain de jeu de la Rawsquad. Voyons s’ils en ont tiré partie comme il se doit., l’occasion étant rare.

Et des défis 

Des montagnes russes, beaucoup connaissent et ont essayé. Mais peut-être pas avec des lunettes FPV sur la tête, poursuivi par un racer. Mal de mer assuré ! 

Suivre la grande roue, la traverser ou la survoler avec un DJI 900, c’est plus facile à dire qu’à faire. De même, passer sous les porches, frôler les toboggans peut sembler aisé mais c’est plus difficile qu’on le croit. N’oublions pas cependant que le but était de s’amuser. Et que la casse est un facteur important. S’il s’agissait d’une équipe sponsorisée à 100 %, on imagine qu’ils elle serait venue avec plusieurs machines identiques par pilotes et qu’elle aurait pris plus de risques. Mais la rawsquad a connu des difficultés d’ordre technique. De plus, elle compte bien tourner d’autres épisodes. Et pour cela, il faut des machines en état de marche.

Deux machines en moins, c’est le prix qu’a payé un des pilotes justement. Gopro, châssis, moteurs… Tout est au royaumes des cieux. Le comble pour un quad !

Le choix du protocole

Notons que trois pilotes sur quatre volent en flysky. C’est justement West qui vous avait préparé le test vidéo de l’Evolution, une radio qui a fait beaucoup d’émules. Notamment gràce à son prix mais aussi à sa conception, largement dirigée vers la pratique du FPV Racing.

A l’image, à gauche, vous voyez Jesse James Smith. Il semble qu’il a fini au cachot. S’il arrive à attraper ses lunettes et sa radio, il pourra s’évader virtuellement. 

D’autres vidéos vont être proposées car il y a suffisamment de rushs pour confectionner un court métrage.

Faire vivre la discipline

C’est important. Autant pour les pilotes que pour la pérennisation du FPV Racing. C’est pourquoi ce genre d’initiative est à saluer et à encourager.

Une vidéo de noël, un best-of des plus beaux crashs et un prochain épisode sont au programme, vous le verrez à la fin de la vidéo.

Le parc OK Corral, c’est là.

ok corral


3 comments on “western FPV

Laisser un commentaire