Ground Station Quanum by Hobbyking

Hobbyking propose la ground station « Quanum » qui offre les périphériques de bases ainsi que la mallette. Cette station DIY (Do It Yourself) est équipée d’un moniteur de tension et d’un écran LCD 8 pouces. Pour la connectique elle est fournie avec quasiment toutes les variantes de câbles situés derrière le panneau en aluminium avec verrous. L’écran LCD 8 pouces est anti-reflet et protégé par un cache-soleil. Ce dernier accepte la norme vidéo RCA jusqu’à une résolution de 1024×768 VGA ! Et ne provoque pas de Blue Screen.

L'écran, le moniteur de tension et la trappe d'accès aux connectiques AV
L’écran, le moniteur de tension et la trappe d’accès aux connectiques AV

Sous le panneau horizontal figurent les câbles d’entrées vidéo et audio qui alimentent le moniteur, des minuscules ports AV et deux SMA (mâle > femelle) (extensions d’antenne qui mènent à la plaque supérieure). Vous pouvez connecter le récepteur vidéo de votre choix mais encore récupérer la télémétrie sur la sortie audio.

Le tableau de bord
Le tableau de bord

Côté design et rangement, tout est proprement installé sous un panneau frontal en aluminium brossé noir avec un hublot pour l’accessibilité. Avec 2 ports USB, un câble vidéo de style RCA in/out et le port d’alimentation liés aux interrupteurs principaux en façade.

Trappe de rangement
Trappe de rangement

Cette ground station à de tout pour embarquer votre matériel. A noter qu’il est possible de connecter vos lunettes vidéo sur la sortie et laisser aux spectateurs la chance de voir votre vol sur l’écran !

La ground station Quanum est disponible sur le site d’Hobbyking pour un prix de 179.66 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *