Le Hubsan H109S X4 Pro

Nous avions pisté Hubsan sur un H109 il y 2 mois. Nous apprenons avec surprise qu’il sortira désormais le H109S X4 Pro.

Ne vous fiez pas totalement à son nom car il est beaucoup plus grand que le micro-quadcopter X4, soit 26 cm et équipé d’un système GPS de pilotage automatique qui pourra se mesurer à celui du DJI Phantom 2.

Hubsan H109S X4 PRO
Hubsan H109S X4 PRO

La configuration vidéo du H109S sera axée sur une caméra gopro montée sur amortisseurs avec un transmetteur intégré en 5.8 Ghz. Il semble que ce transmetteur vidéo d’une portée maximale de 2 km sera compatible FatShark et fonctionnera donc avec les lunettes vidéo de la marque. 

Au niveau de l’autonomie, la batterie LiPo de 11.1V 5300 mAh propulse le temps de vol jusqu’à 30 minutes, soit 5 minutes de plus que le DJI Phantom 2 Vision !

Quant à la radio, elle conserve le look de ses prédécesseuses. 

La radio du quadcopter H109S
La radio du quadcopter H109S

Elle dispose d’un récepteur avec antennes interchangeables, proposé par défaut avec une antenne omnidirectionnelle et une antenne patch. On comprend mieux pourquoi Hubsan avait placé une fausse antenne à droite sur ses modèles précédents.

Les antennes interchangeables du H109S
Les antennes interchangeables du H109S

Enfin, la radio laisse en option 2 voies supplémentaires pour une future nacelle brushless ou la connexion d’un module de télémétrie.

Pour le moment le fabricant n’a pas encore dévoilé toutes les informations. Une vidéo devrait être publiée prochainement pour nous apprendre davantage sur ce fameux quadricoptère, dont la date de sortie est estimée fin février. Et concernant le Hubsan H109, il sortira probablement quelques mois plus tard.

Stay tuned !

17 commentaires Ajoutez les votres
  1. Le h109 est déjà en prévente sur hobbygaga pour 150€, je n’ose même pas imaginer le prix de la version S si ce prix s’avère exacte, ça va être de sérieux concurents de la série phantom en effet…

  2. pas vraiment un concurrent car ca m etonnerait que ca soit aussi bon que du dji..
    par contre ca va permettre de mettre un coup de pieds a la concurrence et faire baisser les prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *