Le Bol D’or 2014 en FPV

Le FPV est à l’honneur aujourd’hui !

Dronevision a été mandaté par le Bol d’or Mirabaud afin de couvrir la course de bateaux sur le Lac Léman. Ce qui a séduit l’entreprise de l’usage du FPV par rapport à un hélico, c’est qu’aucun vent vertical n’est généré par une aile volante même si ce jour ci, il y avait un vent à décorner un bœuf (voir les drapeaux à l’équerre sur la barge officiel Hublot).

L’équipe accompagnée de deux spécialistes du FPV de la région d’Annecy (Thonain et Hugo) ont pris la décision de survoler le point de relais au Bouveret, à mi-course, avec deux ailes volantes, Buffalo FX-79 et FX-61.

Les images récupérées par les 2 ailes ont été retransmises par le système satellite mobile à la base de Genève qui les a retransmises à son tour en direct sur les écrans géants du port et chez les différents sponsors (montres Hublot, Banque Mirabaud …). Il s’agit d’une première mondiale combinant un live et une aile volante FPV filmant une course de bateaux. La caméra embarquée était une GoPro Black Edition avec objectif modifié sur une nacelle deux axes.

Toute les autorisations requises par les organismes officiels avaient été délivrées : skyguide, gendarmerie vaudoise et genevoise et autorités compétentes.

Dronevision souhaite remercier Monsieur Michel Glaus, Président du Comité d’Organisation du Bol d’Or Mirabaud et son équipe, 4Am.ch, Grand chelem events, Morges, Fabrice ( liaison satellite) de cleanfeed.ch et FPV Passion pour avoir contribué au projet.

Le clip

Le Making-of part 1

Le Making-of part 2

Le Making-of part 3

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *