Monchy le Preux la recap

Ce dimanche une rencontre de fpv racing s’est tenue à Monchy Le Preux, dans le Pas de Calais. Le brouillard matinal s’est levé peu à peu, dissipé par un grand soleil. Le chant des multis qui avaient l’accent du Nord a vite enchanté nos oreilles rougies.
Accueilli par les odeurs de fricadelle ( une spécialité du Chnord qui ressemble à… une saucisse ? ) et de frites maison, fpv-passion était le bienvenu. Comme tous les concurrents et les gens du coin.

De belles machines DJI et un gentil organisateur
De belles machines DJI et un gentil organisateur

IMG_0056

 

Le plaisir de recevoir des visiteurs de tout le territoire était évident chez les organisateurs. Ils ont pris le temps de parler à  tous et d’aider quiconque avait besoin d’eux. Un grand merci.

Quant à la compétition elle était dynamique et disputée dans un esprit amical. J’avoue ne pas avoir eu le temps de bien la suivre car j’ai été pas mal sollicité. En revanche nous avons eu quelques sessions de vol à vue vraiment sympas. J’ai sorti mon cricket et me suis amusé à passer les portes sans équipement fpv. Rigolo.

Vous verrez les photos de Laurent le rédacteur en chef de rc pilot dans son mensuel. Vous y retrouverez mon test du j-mini ainsi qu’une news sur la shuriken 7. Dont il sera plus longuement question dans le prochain numéro du dit magazine. Avec lequel je collabore avec plaisir, soi dit en passant.

rcpilot

L’organisation était bonne. Avec un coin recharge et deux groupes électrogènes ( Do rock local bien fumeux ). Des télés retransmettaient la vue des pilotes pour le public. Et une baraque à frite nourrissait tout ce beau monde. Le terrain était spacieux et les portes bien disposées.

IMG_0022

IMG_0008

IMG_0030

Seth ( Pablo ) était là dans sa camionnette/hotel/pit-stand/restaurant. Avec son bebop revisité façon racing.

camionette

IMG_0041

Il pilotait son quadri debout !!
Il pilotait son quadri debout !!

D’autres figures connues comme Fred  étaient présentes mais on trouvait aussi des nouveaux venus. On a d’ailleurs assisté à deux défloraisons. Le premier vol de Julien avec son Quad et le premier vol tout court de mon ami Khalid. Qui n’avais jamais touché un multi de sa vie. Autant vous dire que sans le sens de l’observation d’un gentil organisateur je serai en train de pleurer sur mon sort. Et en fouillant les sous bois j’ai croisé un lapinou intrigué par mon quad.

Seth Fred Fred et Laurent
Seth Fred Fred et Laurent

Une rencontre agréable que cet open de Monchy Le Preux. J’y retournerai volontiers s’il a lieu à nouveau. Alors la prochaine fois revenez nombreux. On fera voler des fricadelles !

Des videos commencent à apparaitre dans les commentaires. Merci pour le partage !

 

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Une aprèm sympa en effet, on a rencontré de vrais passionnés et du lourd niveau racers! Et encore un grand merci à Fred pour tes conseils et ton boost pour mon premier envol 😉 Ça n’a pas duré très lgtps mais au moins, ça vole ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *