NanoRacer, grosses sensations

Souvent les créateurs de projets ont plusieurs objectifs. Dans le modélisme comme ailleurs la rentabilité est recherchée avant tout. Mais à y regarder de plus près le commerce et les résultats financiers ne sont pas les véritables buts d’un créateur. Ce dernier désire que son projet vive. Ceci est d’autant plus vrai dans les milieux de passionnés. J’ai d’ailleurs toujours pensé que vivre de sa passion était une mauvaise idée. Cette dernière possède l’immense avantage d’être dénuée de tout intérêt mercantile et devient un exutoire sain et libérateur. Pourtant, des exceptions comme celle ci viennent me contredire et c’est tant mieux.

Les membres de la créathèque ont un but. Fédérer leurs expériences pour mieux vous aider dans votre projet. Mieux encore, ils pensent à leur région et à son développement. Le tout dans un esprit altruiste. Nous reviendrons sur ce point en temps voulu.

Comme pour prouver le bien fondé de leur entreprise, ils ont lancé leur propre projet avec l’aide d’une plateforme participative française qui a cru en eux : Kiss Kiss Bank Bank. Un nom bien étudié qui donne effectivement envie d’embrasser le projet :

Le nanoracer

Ce nanoquad FPV est la matérialisation de leur philosophie. Ce bon en avant qui dépasse le simple cadre du modélisme et vise l’intérêt du grand public, à un but précis: faire avancer la cause.

Les hautes instances gouvernementales n’apprécient pas encore notre discipline à sa juste valeur ? Trop dangereuse ? Devant une course de nanoracers en indoor, que pourront t’ils nous reprocher ? Rien.

Le véritable but de cette machine issue des expériences et réussites passées, c’est l’intégration du FPV par la pédagogie. La préparation de la future vague de pilotes via un produit sérieux, innovant et adapté aux débutants comme aux pilotes confirmés. Un cadeau à ceux qui n’ont nulle part où voler. ( merci les copains ) comme à ceux qui vont nous rejoindre bientôt.

Charles Et Fabien quelque part
Charles Et Fabien Avec Seth et Madame kiss kiss bank bank C est elle la plus belle
FRD_9793
Charles et Fabien ensemble

Si j’ai refait un point sur le hubsan X4 avant hier, ça n’était pas innocent. Car celui qui a les moyens de le remplacer avantageusement est arrivé. Et il est français ! Je voulais que le fossé entre les deux produits coule de source. Je n’attaque pas le X4, je constate juste qu’il a bien vécu. Et que son existence était nécessaire.

Aujourd’hui, il faut avancer et c’est chose faite ici.

Car la vraie réussite de ce projet, c’est de combiner un multirotor qui conviendra à tous les pilotes. Du grand débutant qui optera probablement pour le kit vol à vue avec la radio type joystick au modéliste équipé qui associera sa radio avec son nanoracer. Et choisira la version FPV.

La bête.

Autant le hubsan est un moustique, autant le nanoracer est une libellule ( ça mange des moustiques les libellules ? Si oui, j’en achète une ).

Ce multirotor est comparable en taille aux quads comme le ladybird. Ses moteurs sont de type brushed. La carte de vol est faite maison et gère les moteurs brushed ou brushless. Une évolution bientot ? Chaque chose en son temps.

Pour les chanceux une demo avait lieu dans un lieu ultra secret avec service de securité et une palpation à l’entrée. Votre serviteur et quelques personnes triées sur le volet ont pu essayer le nano.: Les trois Fred étaient là aussi.

FRD_9833 FRD_9896

L’essai en vol .

Déjà ? Un petit contact visuel avec le nanoracer d’abord :

FRD_9806
Un look sympatique
FRD_9797
Un tantinet futuriste.

 

les versions

Au moment de la preco vous aurez le choix entre le récepteur adapté à la radio basique de type joystick. Ou un récepteur compatible spektrum ou Taranis. Plus tard, lorsque les choses auront avancé des options supplémentaires pour les autres marques de radio arriveront. Il a été question d’un module mais finalement une meilleure solution a été trouvée. Les lipos 700 mha seront protégées d’une tension trop basse par un systeme Power Circuit Management.

Les sensations

J’ai volé longuement avec le nano. Il obéit au doigt et à l’oeil. Je n’ai pas touché à l’expo ni aux trims. Un vrai bonheur. J’ai l’habitude de tester les machines à vue. Car c’est comme ça que je les jauge. Mais j’ai observé Fred 2 d’hélicomicro et j’ai eu du mal à récupérer l’engin, il s’éclatait bien. Fred 1 non plus ne voulais pas le lâcher. Fred 3 ( moi ) a attendu son heure patiemment. On en a profité pour tourner des images et j’ai bien fait courir le cadreur. Il a fini hors d’haleine.

Pointe de vitesse

Si vous regardez bien la photo, vous verrez que les moteurs arrière sont inclinés à 10 degrés. Le but est bien sur de faciliter l’accélération. C’est une méthode éprouvée.

Bien sur des moteurs brushed ca s’use. Mais ça ne coûte presque rien. Et tout est prévu de ce coté là également. Vous aurez de plus une bonne marge de 6 heures de vol avant d’envisager un changement. Divisez 6 heures par 7 mn de temps de vol et vous comprendrez.

La plateforme kiss kiss bank

Rien ne sera possible sans elle. Ni sans vous. Forte de 18 000 projets qui sont autant d’expériences de créateurs, de réussites et probablement d’échecs parfois. L’accompagnement qu’ils proposent est forcément vecteur d’espoir. J’ai cru comprendre qu’ils accordent une attention particulière à ce projet. Mais j’espère qu’ils accordent une attention particulière à tous les projets qu’ils accompagnent. Pas de raisons d’en douter pour l’instant.

kiss-kiss-bank-bank-L-v07wQ9

Les choses se présentent sous les meilleures augures quant à ce projet. Personnellement, j’y crois. Je le prouverai en étant un des premiers en faisant un don. Je sais de source sûre que je recevrai un peu plus qu’une promesse. Puisque le produit existe.

 

 

 

 

 

10 commentaires Ajoutez les votres
  1. Tiens tu vas rire car moi, tout comme mon ami SebyDoky et bien d’autres on en fabrique depuis longtemps à coup de Bradwii pour modifier les cartes de vole du commerce est en faire ce qu’on veut pour pas un sou avec des frames de nôtres choix et moteurs de 8,5mm ou de 7mm voir même 6mm. Cela ne nous revient pas cher du tout et un plaisir à voler avec et FPV bien sur.
    En revanche j’avais eu de pub pour nous, bizard, bizard…

    Benedick de motor-warehouse fait cela aussi en Austrlie et USA.

    https://www.youtube.com/watch?v=sqqquhlMNHI

    Tout est sur RC group en plus.
    Donc je me demande pourquoi autant de bruit pour ce produit et ces gens, car rien d’innovant et fort cher…
    De plus Blade à un mini quad pour cela aussi ! 🙂

    Je te mets une lautre vidéo pour voir que je dis vrai et en plus regardes la date cela date .Lol…

    https://www.youtube.com/watch?v=Gb7fHfnc550

    🙂

    On pourrait faire un sujet là dessus d’ailleurs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *