Une rafale du Sud, le Mistral de minuit !

Les teams répondent à notre appel ! Et pas n’importe lesquelles. Aujourd’hui, le mistral dépose à vos pieds une équipe ambitieuse. Investie de plusieurs maniéres dans le FPV RACING, elle va de l’avant. C’est la team Mistral, qui passe en rafale et qui, comme le vent, reviendra tôt ou tard.

Vous avez déjà rencontré David et ses vidéos d’unboxing. Le test en vol à quatre mains du Vengeance d’Hyperion était pertinent. Deux expériences, deux avis.

La team a dégoté d’autres exclus à force de volonté. L‘Impulse RC   qui n’est pas distribué en France ni en Europe ? Vous en saurez plus en visionnant la vidéo. Avant les revendeurs français, il en ont fait des revues. Un travail individuel avec la force de l’équipe en soutien ? Évidemment. Notre discipline à beau être jeune, on n’accroche pas les marques si facilement.

Mais avant d’aller plus loin dans les productions de cette équipe, découvrons la comme il se doit.

Fredouillo :   » Alors la Team Mistral, comment tout a commencé ?

La team :  » Tout a commencé avec Krys. On se connait depuis tout petits et on a grandi ensemble. Ayant les mêmes passions depuis l’enfance, on a adopté les mêmes façons de voir et de s’amuser ! On a découvert le modélisme grâce à son Parrot AR Drone 2.0 et au DJI Phantom de David. Puis le modélisme traditionnel ( planeur, avion, hélico ) nous a fait de l’œil. Nous avons ensuite découvert le matériel FPV. On a vite cherché en quoi ça consistait et comment ça fonctionnait. La vidéo d’une bande de haut savoyards nous a alors fait prendre conscience que le FPV, c’était possible !  Ensuite, c’est allé très vite. De machines en machines et de crashs en crashs.

Krys voulait absolument faire la FPV Race 28. Il a rencontré Raph en faisant le trajet en co-voiturage. Aussi fous l’un que l’autre, l’entente était née !! Puis on a commencé à voler tous les trois et au détour d’un Open Multirotor organisé par notre Club, nous avons connu Nico. On l’a revu au FPV Weekender et nous avons crée la team à cette occasion.

Pour le délire dans un premier temps mais aussi pour avoir une identité dans les courses. David de son côté a toujours été passionné et curieux de tout ce qui touche aux drones. Il a donc eu l’idée de faire des reviews et des vidéos en français. La plupart des vidéos sur notre passion sont en anglais alors on essaye d’adapter l’idée à la France. Bien que l’on commence à travailler sur des projets internationaux. Mais vous en saurez plus en temps voulu…

Leur philosophie

De l’ambition et de l’investissement, ça saute aux yeux. Du plaisir évidemment. Et une complémentarité évidente, par exemple David s’occupe de réaliser les machines. Et chacun a sa machine préférée : Ktys ne jure que par le ZMR mais peu à peu, il évolue dans ses goûts puisqu’il penche vers le DARC 210, une exclu en France. Raph est à fond pour sa Mokaframe. Comme je le comprends ! Nico est un adepte de la  3D. Il devrait apprécier l’Alpha 300Q de Graupner.

Quand la météo vient perturber leur programme, l’équipe se retranche sur l’indoor. Avec des Shendrone comme le Tweaker, le Krieger ou les Diatone 160 que vous voyez en photo à la une. Mais les machines comptent-elles plus que le talent ? Non. Plus que l’esprit d’équipe ? Non plus. Vous qui volez avec un racer par pilote, vous avez aussi votre place dans notre annuaire des Teams. Comme la Team Mistral, vous possédez certainement le bon esprit. Celui de la passion.

Krys, Nico, Raph et David sont les pilotes d’une belle équipe. D’autres aussi investies suivront, croyez moi. Voyons plus en détail les

Les membres de l’équipe :

La team comporte donc 4 pilotes :

  • David : Team Manager, reviewer. Machines : ImpulseRC Alien 6″, Shendrone Krieger, Tweaker, Firebolt 210.  Plutôt freestyle en ce moment. Pas qu’en pilotage apparemment.
Obligé de la mettre cette photo
Obligé de la mettre cette photo
  • Krys : Le pro du montage logiciel. Grosse accumulation d’expérience. Viens habiter chez moi stp. J’ai 35 vidéos de retard !
mistkrys
Auto echange. Un KDS contre trois lipos.
  • Raph : Déterminé. Très determiné. Pilote en dormant. Ne sort pas sans son racer. Donc sort en dormant.
mistral1
Combinez le quad et les lipos et alimentez votre micro ondes
  • Nico : Un pro de l’hélico 3D. Il pilote l’outrage velocity  50 outrageusement. Pourtant il a l’air calme sur cette photo.
mistralalal
Un quad en X et un sourire en trait d’union.

 

Les machines : 

Le nombre de leurs machines est juste hallucinant. J’ignore lesquelles appartiennent à qui mais voici un florilège. Un défilé de mode avec de belles femmes survolées par ces machines pourrait, à mon sens, révolutionner le monde de la mode. mistrraal misttrral

mistrtrtrmisstrralmiisttrmiistrrrrmiissstrtrtmiiistsitsisi

miiiiiiiistrtrtrt
les beaux yeux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M3
DARC 210

 

Vidéo du châssis Scorpion avec le premier moteur sorti de l’usine ! Le 001 scorpion + Promenade dans les bois

 

5 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *