16 Pales : 4 x 5 x 4

Il fallait s’y attendre. Les bipales, les tripales et enfin les quadripales. La puissance de 16 pales comme l’annonce la vidéo d’intro HQ. Je dis bravo. C’était dans la logique des choses mais cela peut avoir une véritable justification. Ainsi que quelques inconvénients.

Dans le cas que je choisis souvent : celui d’un 180 avec des 2204 et des bipales 4 pouces, les 3 x 4045 venaient palier à cette sous exploitation des moteurs en se substituant à des 5 pouces. Le rendement en moins. Des quadripales 4 x 4045 viendraient alors flirter avec la taille au dessus en termes de poussée soit entre 5 et 6 pouces.

Les 5 x 4 x 4 auront-elles la poussée de 7 pouces ? Les tests nous le diront mais le hurlement qu’on entend dans cette intro fait frémir.

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Attention au rendement et à la conso !

Les bipales sont les hélices les plus répandues et ce n’est pas un hasard. Plus le nombre de pales augmente, plus le rendement chute. Pour un même poussée en grammes la conso sera bien plus importante avec des quadripales qu’avec des bipales.

Pour autant ces hélices trouveront leur utilité. Dans des sessions de vol plus courtes mais plus intenses. En freestyle par exemple.

Comptez sur nous pour dégoter un échantillon au plus vite.

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Ils ont osé

https://www.facebook.com/frederic.giacomaggi/posts/10207347031968312?comment_id=10207347112530326&reply_comment_id=10207347118090465

Le tableau

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9 commentaires Ajoutez les votres
  1. Elles sont où les 5 pales?
    Plus sérieusement j’aimerai qu’il améliore la forme en faisant des winglet comme sur les nouveaux Airbus neo (a320,a330,a350). On gagnerai en efficacité et en poussé sans augmenté le poids ou les turbulences.

  2. on va jamais s’en sortir des tris des quadris etc…
    En avion comme en hélico, on a déjà testé tout cela s’en aucun succès,
    des pals suffisent amplement pour tout vitesse, accro, etc

    Pourquoi en quadri, hexa, etc, cela serait il mieux ?

    Un bon test comparatif s’impose, je pense. 🙂

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