Sans gaine thermo ! la XT60 plus et les Tarot anti-étincelles avec résistance interne

Fini la galère ! Chercher un bout du gaine thermo sous la moquette ou dans le fond de la boite à outils. En trouver de la rouge mais pas de la noire…

Compatible avec les XT60 classiques, ce nouveau connecteur va simplifier votre vie.

Plus besoin de gaine thermo : les XT60+

Pourvue d’un grip à double fonction, cette prise protégera vos soudures et sera plus facile à brancher et débrancher. Le puit de soudure est toujours présent et les XT60, qui sont nos connecteurs préférés, ne sont pas dénaturés par cet ajout. Au contraire, ils vont devenir encore plus incontournables.

  • Materiau: Plaqué or et nylon
  • Ampères Max.: 60A/100A
  • Poids : 7.72g
  • Force de traction nécessaire/600: 3kg
  • Température de fonctionnement : -20°C~120°C
  •  Câble Recommandé : 12AWG
  • Température de soudure : 480°C/4S ( pour les fers XT60 )

Vous les trouverez ici au prix de 5.32 Euros les 5 ? Les prix sont volatiles chez HBK mais je pense que c’est le tarif pour 5 paires. Attention aux frais de porc si justement vous les achetez chez le roi du Hobby. Quant au poids de 7.72 g, j’espère que c’est celui avec la XT60 incluse et le capuchon isolant. Sinon, aucun intérêt. Je n’ai pas trouvé le poids d’une XT60 de base donc difficile d’être précis.

90384_2_High
elles sont compatibles avec les anciennes XT60

90384_3_High

Petite soeur, grand frère ?

Chaque XT est suivie d’un nombre qui indique l’ampérage max supporté, 60 A pour les XT60 ( évidemment ). Les XT30 et les XT90 auront-elles droit à leur modification elles aussi ?

Les Tarot TL2908 avec résistance anti-étincelles

Un lecteur, Tiger Will, nous a envoyé ce lien : Ce sont des XT90 ( 90 A en continu et 120 A en pointe supportés ) avec une résistance interne destinée à prévenir des étincelles. Ingénieux. Ces prises ont aussi une protection qui vous dispensera d’utiliser de la gaine thermo. Elles sont vendues par 3 et le lien ci dessus vous dirigera vers les femelles. Attention donc à prendre les mâles, ici, sans résistance ) ensuite ou directement des paires, ici. Moins d’un Euro pour le prix.

Elles existent aussi sans résistance et pèsent 20 g ( poids d’un mâle, d’une femelle et de leurs protections dans un colis ). C’est lourd pour un racer… mais il faut enlever le poids du colis.

 

TL2908-3

Révision

Vous êtes perdus dans la jungle des connecteurs ? Thonain vous aide ici.

 

13 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bien pratique !
    En passant, on parle d’intensité et non d’ampérage et pendant que j’y suis, je lis dans beaucoup d’articles présents sur ce site le terme « voltage » qui se dit tout simplement tension en bon français.

  2. Cool ça, même si on arrive à quelques chose de propre avec de la gaine thermo, c’est effectivement bien mieux avec ça. Si ça permet de les débrancher plus facilement, alors c’est top car c’est la problématique des XT!

  3. la xt90 avec une résistance interne, pas certain que ce soit une bonne idée; déjà, à 120A il peut déjà avoir des grosse étincelles et surtout ça limite les gros pic de courant. sinon on connais la valeur de la résistance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *