TomZ : De l’autre coté des lunettes

En quittant la ferme FPV, j’ai foncé à Nice. La patrie de TomZ. Je voulais le rencontrer en personne et le voir voler avec mes propres globes oculaires. Il était aussi très important pour moi de rencontrer les Nano Racers, pour des raisons particulières. Comme je ne suis pas du genre à gâcher le plaisir des gens avec des interviews, j’ai fait une courte vidéo de TomZ entrain de piloter. Sur son spot favori ! Il a eu la gentillesse de me le faire découvrir et je l’en remercie.

J’ai divisé l’après midi en deux et nous sommes tout d’abord allés sur le spot préféré de Thomas, alias TomZ : un groupe d’immeubles abandonnés qui vont être détruits. On y stockait les personnes âgées, je crois. Mais c’était il y a longtemps. Aujourd’hui, nos aïeuls sont choyés dans des maisons de soins. Qui deviendront de futurs spots pour pilotes acharnés !

Cette petite séquence n’est pas longue mais elle a le mérite de vous dévoiler un autre aspect de ce pilote connu. Il ne fut pas facile de filmer son quad, la preuve : voici ce que ça donne lorsqu’on essaie de prendre son QAV en photo et ce avec un appareil photo professionnel ! Et au 125 / sec !

FRD_9949

le spot

Pour s’y rendre, il  faut des jours et des jours de marche. Connaître l’emplacement ne suffit pas. Un garde vous barrera l’accès si vous ne répondez pas à la question :  » Que boit la vache ? « . Réponse : du lait. Evidemment.

too

Arrivée sur le spot

Fourbus, nous arrivons sur le lieu sacré et éphémère. Partout, des immeubles troués qui feront des spots parfaits pour des sessions FPV urbaines. A base de survol de bâtiments, de plongée dans les halls abandonnés, de slaloms entre les fenêtres sans vitres. Seul pré requis : le signal vidéo doit passer des deux cotés des bâtisses. Les candidats sont nombreux.

FRD_9932 FRD_9933 FRD_9934 FRD_9938

Bilan matériel

De la casse, il y en a eu. Comme d’habitude je pense. A ce propos, Thomas cherchait une bannière pour sa chaîne YTCette photo qui reflète bien l’après midi passé avec lui pourrait convenir si le format était le bon. Peut-être pouvez-VOUS l’aider ? 

FRD_9982
Lipo décédée. Un moteur a été changé également. Merci Lumenier !

 

Voici la vidéo originale et celle que j’ai tourné avec mon téléphone. Elle est brève mais inédite ! A ce propos, je vous réserve d’autres surprises. Par exemple, le spot que vous découvrez ici, je l’ai découvert grâce aux Nano Racers pendant les deux jours passés avec eux. J’y ai volé avec eux : article à suivre très bientôt.

Pour le commun des mortels :

Pour les lecteurs de fpv passion :

 

7 commentaires Ajoutez les votres
  1. Faut pas avoir peur de casser ça machine quand on passe dans un immeuble ou un endroit étroit…
    En tout cas chapeau à Tomz pour toutes ces vidéos impressionnantes.
    Fred, tu aurais du mettre ton phone à l’horizontale, je pense.
    Merci pour cet article qui nous apprends plein de choses. 🙂

  2. Les Littlebee 20A supportent bien les 2206 avec des 5x4x4 ? Et la Go Pro tiens bien le coup ? tout ce monde de cassé autour mais elle elle n’a rien ?

  3. Un super article comme d’hab on attend celui des NanoRacers et de feu FMR (Fun Multi Rotors)… peut être la fameuse photo avec mon Pitchoune Bonne Continuation Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *