VTX Touch and Race. Ne génez plus les pilotes voisins

C’est parti, la grosse machine est en route, nous sommes au FPV Air Show ! Les pilotes équipent déjà leurs machines avec des VTX un peu particuliers, à l’heure où j’écris ces lignes. Immersion RC vient de frapper fort avec un système vidéo qui permet non seulement de gérer les fréquences à l’aide d’un accessoire mais aussi de moduler la puissance d’émission ( Magic Stick plus VTX ). Avec en plus un mode  » silence  » qui ne généra pas vos voisins pilotes. L’outil en question est réservé aux organisateurs qui viendront dans les stands pilotes autoriser et distribuer les fréquences appropriées. Une aide à la gestion des courses bienvenue qui va grandement améliorer l’organisation des compétitions. Mais qui sera commercialisé ultérieurement.

Un outil de gestion des courses : le Magic Stick et le Tramp

C’est la technologie RFID qui a été choisie car elle fonctionne sans énergie ( pas directement ). L’énergie nécessaire provient du stick qui émet une impulsion. Reçu sur le bobinage, le courant 54est induit, tout comme les antivols dans les magasins. Vous pourrez donc régler votre VTX sans brancher la lipo. Excellent. Car vous ne générez pas les autres ! J’ai interrogé Sander, un des responsables d‘Immersion RC et concepteur du système:

Quel était votre but en créant ce système ?  

1Améliorer la gestion des courses, éviter les images fantômes, avant tout. Simplifier la vie des pilotes et des organisateurs. Le TNR ( Touch And Race ) est une autre fonctionnalité utile ! Elle sert à activer les VTX au moment des courses et à le désactiver après. 

Un outil de gestion des chronos

Près des gates, d’autres puces enregistrent les passages et les temps des pilotes lors du passage des machines équipées de ce système. Une application permettra de consulter les chronos via le wifi d’un téléphone ou d’une tablette. Encore plus de simplification !

Vortex Pro Ready

Les possesseurs de vortex qui volent au FPV Air Show ne sont pas oubliés et deux techniciens les aideront à installer les prototypes dans leurs Vortex Pro, ici au domaine du Planet.

20160513_114120
Deux connexions possibles, IRC ou Molex

Le système en résumé

Essayer sa machine sans démonter ou débrancher le VTX et sans perturber le signal de ceux qui volent, c’est une des fonctions du Tramp. Le TNR active et désactive les VTX et la puissance se module. Le minimum est de 25 Mw, le maximum je vous le communiquerai dans la journée. Raceband, les 40 canaux sont pourvus. Pour profiter de toutes les fonctions, il vous faudra l’accessoire ainsi que l’émetteur.

20160513_114128 +0 (4)20160513_114150

200 prototypes et un test grandeur nature, le FPV Air Show

Pendant ces trois jours, tout les participants voleront avec l’émetteur Immersion RC. Un programme d’essai qui dévoilera les éventuels problèmes que l’équipe n’aurait pas décelés avant. Au final, si tout se passe bien le Tramp sera commercialisé. Ainsi que le Magic Stick. Il vous servira autant pour vos vols habituels qu’en compétition. Bien sûr, vous pourrez choisir le VTX seul et vous passer du bâton magique.

Le brevet est déposé.

zthf 0 (4) sth 20160513_114150

 

 

8 commentaires Ajoutez les votres
    1. Il est tout petit (1/3 du ancien )marche très bien et il est dans le quad bien protégé si on veux il y as que le petit tnr a mètre a lexterieur. Et géniale pour gère des course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *