Comme une boule de flipper

TomZ De l'autre coté des lunettes - FPV PASSION - Mozilla Firefox_2016-07-11_15-16-02
cliquez pour découvrir TomZ qui tourne une de ses fameuses vidéos

Il faut regarder ces vidéos dans l’ordre car vous aller voir deux séquences de Skitzo et StingersSwarm dans un immeuble abandonné ainsi que tous les crashs qu’ils ont subis avant d’arriver à un résultat correct. C’est un mini making of qui vous aidera à comprendre la difficulté de voler à travers un bâtiment ouvert aux quatre vents.

Avant de sortir une vidéo visionnable, il faut enchaîner les crashs et les erreurs de pilotage. J’ai assisté à une session de vol de TomZ dans un tel immeuble et je peux vous dire qu’il en a cassé des hélices avant de proposer la vidéo tournée le jour en question.

Même lorsqu’on pilote bien, on ne peut réussir du premier coup un vol à travers des fenêtres étroites, des couloirs sinueux et des portes d’1 m 20 de large. Il faut une bonne dose de précision.

slides verticaux

Plus d’une fois les pilotes se retrouvent quasiment collés au mur. Parfois il arrivent à récupérer le  » rebond  » et à repartir. D’autres fois, il se retournent.

Grinds

A un moment de la vidéo numéro deux, le pilote dérape plus qu’il ne vole. L’avant de son châssis racle le sol mais il arrive à parcourir une certaine distance avant d’abandonner, stoppé par une flaque d’eau liquide.

Crash Reel - YouTube - Mozilla Firefox_2016-07-11_15-27-10

Ça tape, ça cogne, ça rebondit… Le plafond est trop bas, les murs sont trop proches. Lorsqu’on vole à cette vitesse dans si petits endroits, on devient intime avec le béton !

Les vols dans les structures vides sont certainement parmi les plus difficiles. Sans parler du signal vidéo qui ne transperce pas les murs… Pas le 5.8 Ghz en tout cas..

Vidéo 1 le résultat :

Vidéo 2 le mini making of :

 

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Le making of m’a bien fait rire ^^ à 30s quand y’en a un par terre et que l’autre vient s’éclater à côté avec des morceaux d’hélices qui volent partout c’est excellent ça fait plaisir de voir que même les meilleurs volent parfois comme nous ! (enfin comme moi en tout cas ^^ »)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *