Test du Kylin 250

J’ai reçu du constructeur Kds le kit ARF du 250/280 kylin. Je l’attendais avec impatience pour savoir s’il rivaliserait avec mon Alpha 250 et ses 6 pouces C props.
Car oui mesdames et messieurs le kylin accepte les 6 pouces, pour peu que vous lui changiez les bras. Et sans rajouter de pépettes car ils sont inclus.

La première observation que je me suis faite en voyant ce kit, c’est le prix et la liste des options contenues à l’intérieur du dedans de la boîte.
Un tarif dans la norme de 349 € mais un kit très fourni ! Vous y trouverez déjà assemblés :

  1. Le Quad évidement
  2. Une caméra 800 lignes
  3. Un émetteur 200 mw ou 600 mw et son antenne champignon
  4. 4 hélices 5 pouces
  5. 4 hélices 6 pouces
  6. Les bras pour les 6 pouces
  7. Cordon servo PPM et PWM
  8. Sangles lipo et élastique canopy

Le Quad est équipé avec un Osd, une PCB et une CC3D. Sur laquelle vous pourrez installer betaflight . J’avoue que je n’ai pas osé. Sur une Naze ok mais pour la CC3D, j’attends un peu. Sur une PCB secondaire et désolidarisable 4 esc 20 A sont installés. Il suffira de les désouder et les resouder en cas de surchauffe ou de panne. Pour les flashouiller il faudra peut-être passer par la nouvelle fonction de cleanflight associé à Betaflight. Est-ce seulement possible sans les fils blancs et noirs ? Je ne m’avancerai pas car il doit s’agir d’une architecture particulère. Mais via l’usb, in doit pouvoir agir sur les firmwares. Quant aux ESC zn eux-mêmes, les voici à l’image. Mais de quelle marque s’agit-il ? Ce n’est pas indiqué sur le site de KDS : www.kylin250.com.

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Une configuration qui fait penser à la Z-core. Sauf que seuls les ESC sont interchangeables et devinez ce qui m’est arrivé… Le réglage de la carte et de la radio à peine terminé, je m’apprête à régler les 6 modes de vol quand le port usb se détache. Et il tombe entre les platines.
Inutile de vous rappeler qu’un port usb c’est conducteur et comme il se balade sur la PCB au gré des virages… il suffit qu’il fasse contact entre deux soudures et pschiiit ! Pour l’instant, ça vole mais c’est la roulette russe. Un jeu risqué.

Quant à démonter la PCB c’est du boulot. De plus, ce ne sont pas des écrous standards mais un système qui ressemble à des clips. Sans toutefois en être.
Et j’ai la flemme de tout démonter. Je le ferai après le test. Enfin si j’arrive à souder un port usb mini. Ce serait bien une première.

Ce sont des choses qui arrivent et c’est aussi pour ça qu’ Alex à conçu la Z-core de façon à pouvoir changer les composants.

Voici une photo de la PDB  primaire KDS :

KF-250-10

Le test

La tête de l’emploi

Le kylin à le look d’un racer pur et dur. Je l’ai arrangé à ma sauce comme vous le constaterez plus bas. Les antennes ne sont pas d’origine. J’ai percé la canopy et utiliser le kit habituellement fourni avec une CC3D ( pas dans le cas présent ). Ça renforce le côté bestiole.

rc
parfois livré avec une FC

Franchement le look est sympa et le petit aileron est le bienvenu.

J’ai ajouté des leds FPV FLY que j’ai tropicalisées avec de la gaine thermo transparente. Elles supportent le 4S et on peut choisir les couleurs ainsi que le clignotement. Pour l’avant, j’ai velcroté ( hooo !! C ‘est un mot élégant, ça !  ) une led à dix centimes en attendant, afin de permettre le vol à vue. La prochaine étape sera la fibre optique.

Je pense que la forme de la canopy ne peut qu’améliorer la trainée, sans pour autant avoir été testée en soufflerie. Ce qui finira par venir au fil de l’évolution matérielle des multis. ( le gemini a subi ce genre de tests ).

Le look est recherché sans trop en faire. Notez qu‘helipal propose un kylin badgé à leur image. Et les autocollants qui vont avec.

Les tripales rouges participent à l’aspect sportif général. Ce n’est pas pour ça que je les ai installées mais j’y reviendrai. Elles rendent bien et c’est zoli. Tout comme les décalcomanies TBS sur les moteurs. Ça tue.

Leds tropicalisées FPV Fly
Leds tropicalisées FPV Fly
20151018_180934
vitesse limitée à 50 ? surement pas

 

Motorisation et châssis

Les deux configurations possibles, 250 ou 280 dépendent de la taille des hélices que vous désirez utiliser. La différence de puissance est importante. Et la maniabilité dépendra de votre choix. Pour une course et une maniabilité au top adoptez le format 250. Pour des ballades en fpv ou des pointes de vitesse les 6″ seront plus adaptées. Mais il existe un compromis : les tripales 5″. Vous conserverez une maniabilité quasi identique à des bipales 5″ mais la puissance avoisinera celle obtenue avec des 6″. Vous pourrez couper des 3 x 6045 en 5″ et obtenir des tripales bullnose un peu plus pêchues que des tripales standards. Ce sont ces dernières que vous voyez sur les photos.

Un choix intéressant : voler en 3S avec des tripales 5″ ( par rapport au 4S, vous aurez un meilleur rendement, c’est à dire une conso moindre pour un nombre de tour donné ). Le moins bon rendement des 5″ est compensé par celui de la 3S. L’autonomie devrait valoir celle des bipales à lipo égale mais c’est une théorie perso.

Si vous êtes un fou de puissance et que vous calez une 4S de 1800 mHa, coupez des 6045 tripales bullnose-maison avec une surface de pale plus grande. vous gagnerez encore en patate.
Les 2204 qui équipent le Kylin supporteront ces quatre solutions sans chauffer. Les ESC 20 A également, j’ai vérifié. En revanche, ces moteurs ne sont pas des foudres de guerre .

 

Les accus

La large ouverture dans le ventre de la bête accueillera des lipos jusqu’à 2200 en 3S et 1800 en 4S.  Largement de quoi faire varier les combinaisons capacité/hélices/voltage. Une 1300 4S 35 C de qualité vous procurera un taux de décharge relativement élevé et résistera à des grosses accélérations. Sans la grosse chute de tension propre aux AQ de mauvaise qualité. Mais plus de C vous mettrez, plus de puissance vous aurez .

 

kylin couv

 

Le poids

On est dans la norme des 250. 450 g avec un rapport poids/puissance excellent. Les composants intégrés font gagner un paquet de grammes. La canopy est très légère et si vous optez pour les tripales c’est encore la différence de poids entre les bras 5 et 6 pouces d’économisée.

  • Quadri seul 351 g
  • avec lipo 4S 1300 40 C 496 g
  • avec lipo 4S 160o 35 C 532 g
  • avec lipo 4S 1800 30 C 560 g
  • avec lipo 3S 2200  20 C 527 g

 

Une électronique protégée

En dehors du récepteur et de l’émetteur tous les composants sont à l’abri entre la platine inférieures et intermédiaire. C’est justement par là que se promène mon port usb.
Pour autant des aérateurs sont prévus pour ventiler les esc. On trouve aussi une large ouverture sur le ventre qui permet d’accéder à une partie de la connectique.kylin-250-fpv-arfLe reste est sur les flancs mais aucun connecteur ne dépasse. Pratique et bien pensé. A tel point qu’il est envisageable de voler sous une petite pluie.

 

 

20 octobre 2015 140345 GMT+0200
Les connecteurs lateraux

Comportement en vol

La partie la plus interressante selon moi. Ce quadri se démarque t-il de la concurrence par rapport aux très nombreux kits du marché?

Je répondrai par l’affirmative. Mais la maniabilité m’a pris au dépourvu. Pourquoi?  Très probablement car les vingt dernières fois où j’ai volé, c’était avec des 180. Le kylin m’a paru un peu raide en comparaison. Ce qui est bien normal. MAIS le port usb ayant pris la fuite je n’ai pu voler qu’en   mode attitude. Puisque je n’avais pas eu le temps de régler les modes de vol. Pas de vol en acro et je m’en excuse. Dès que j’aurais soudé le composant je ferai une MAJ. J’aurais aimé affiner les réglages et pouvoir ainsi être plus ferme sur mon jugement. Ceci dit le Kylin est vraiment sympathique à piloter et l’osd est un véritable plus.

Ce quadri en a sous la pédale. A ce propos je vous rappelle que je teste tous mes multis avec la même procédure. Même accélération et mêmes mouvements tant que faire se peut. Et au même endroit. De cette façon je vois mieux les différences entre les configs et les modèles.

 

L’OSD

Comme je vous le disais plus haut un OSD participe au confort de vol. Il permet d’économiser les AQ en évitant de trop les vider. Le mode de vol est appréciable puisqu’en vol en immersion on ne voit pas les inters. Les degrés d’inclinaison vous aideront à régler le tilt de la caméra. Voici tout ce que l’Osd vous apprendra :

  • mode de vol
  • inclinaison pitch
  • inclinaison roll
  • voltage
  • temps de vol
  • horizon artificiel
  • témoin d’armement
  • pourcentage des gaz

La consommation aurait été un plus mais c’est déjà très bien. Tout ceci augure de bonne choses pour la Z-Core. Car elle proposera un Osd. Avec les mêmes fonctions et d’autres encore.

Conclusion

Un design racé, un équipement complet et modulable, une puissance et un rapport poids/puissance exemplaire. L’ajout des tripales est un atout supplémentaire d’après moi mais le gros argument c’est le prix. Des kits ARF à ce prix là existent chez Walkera par exemple. Mais qu’est ce qu’il est moche. Chacun ses goûts evidemment.

Le Kylin 250 a une bonne tête est c’est un beau produit. Jugez vous-même :

20151018_180902

 

 

68 commentaires Ajoutez les votres
  1. C’est marrant, j’ai eu le même problème de connecteur mini USB avec le miens mais moi, j’ai même pas eu le temps de faire la config… retour en SAV !!!!!! ça fait 1 mois maintenant et toujours pas de news !

    1. Aie. Ressoude! C’est faisable. Sinon nouvelle PCB. 49 Dollars. Mais comme Tu l as déjà envoyé. .. t aurais du nous en parlé on connaît des gens qui se la donne en soudure. Ils t auraient fait çà. Moi je vais essayér

      1. Surtout pas de soudure pour moi, il est neuf, je ne suis pas pressé (pour moi ce sera une première le FPV, je suis plus habituer à travailler à vue avec mes drones).
        J’estime qu’à ce prix, ça doit être nickel, donc quitte à attendre, le vendeur s’en charge !
        A suivre

  2. Salut en effet point faible du Kylin les connecteur bien qu’il soit entre deux plaque peuvent prendre cher j’en es fait la douloureuse expérience.
    Aujourd’hui j’ai le port micro usb b qui est hs et un autre composant d’on j’ignore le non et ça fonction j’ai envoyé des demande devis à des pro pour les resoudé mais aucune réponse jusqu’à là.
    Sinon c’est mon premier quad racer et malgré qui soit au repos forcé j’en suis très satisfait dommage de ne pas avoir un pcb dispo en France.

    1. Laisse moi essayer de resouder le mien et si j y arrive je te le fais gratuit. J ai vu C est possible. Si j y arrive pas on laisse tomber. Pas de promesse en l’air

  3. bonjour à tous, quelqu’un peut-il me dire comment on fait pour supprimer les indications sur l’écran des lunettes, surtout l’horizon artificiel, en attendant bons vols à tous. Rey

    1. De memoire l osd se commande depuis open pilot mais C est pas évident. Sur le manuel ils disent que si t es pas super a l aise faut pas essayer. Mais ils disent aussi comment faire. Plus ou moins. Tu trouvera le manuel sur miniplanes ,avec le produit.

  4. Bonjour, après plusieurs vols de test, je trouve la caméra vraiment de mauvaise qualité. lors de changement de luminosité, c’est impossible de voler on ne voit plus rien, personne n’en parle dans les essais et pourtant le problème semble bien présent sur cette caméra!!!!!!!!!

    1. C est normal. Je t explique : il existe deux types de capteur photo/vidéo. Les CMOS et les CCD. Les premiers sont bien mieux mais s’adaptent aux conditions de lumiere moins bien. Les seconds c’est pas mieux mais produisent de meilleures images en étant plus chers. Toutes les caméras fpv ont ce défaut. Plus ou moins évidemment

    1. Si j ai bien compris aucune. Dans le manuel que j ai ils disent qu il faut le régler via openpilot. J ai deux manuels différents. Dont un qui en parle. Un fichier .doc . Envoie moi un mail et je te l envoie.

    2. Il y a un manuel .doc . Faut que je le retrouve mais il dit que c est via openpilot qu on gère l Osd . Il ya un schéma. Faut que je le retrouve et te l nvoie

  5. Bonjour,

    J’ai également fait l’acquisition d’un Kylin 250 en version RTF, un vrai régal, je suis sur batteries 2200mah 3s 35C et vol à vue pour le moment mais noel arrive donc…
    C’est mon premier fpv racer mais malheureusement après 6 vols, il est passé sous une voiture sur un parking, j’avais prévu tout le chassis complet en pièces détachées mais ma main board est fracturée en 2 et l’ESC complètement plié aussi…
    Je suis en train de voir avec helipal pour qu’ils me procurent la main board et l’ESC all-in-one plug’n’play car actuellement ils vendent les 2 cartes mais il manque une jonction entre les deux qu’ils ne vendent pas… Je leur ai fait part de ce problème et m’ont répondu qu’ils allaient voir avec l’usine pour fournir prochainement ce kit monté prêt à installer… Donc j’attend leur retour…
    Mais sinon je suis vraiment satisfait de ce racer, j’ai pu changer les paramètres de vols et en tester plusieurs, j’ai passé des heures sur des forums pour comprendre un peu tout ça car novice en quad et j’ai tout reprogrammé solo (je me suis configuré un mode noob, semi-assisté pour faire flips/rolls et accro).
    Il marche fort (je suis novice donc j’ai été surpris des accelérations), super précis et réactif, la canopy protège bien et les bras sont super bien pensés et costaud!
    Voila, repos forcé » pour le mien en attendant un retour de l’usine sinon je remonterai le chassis avec d’autres composants car il est vraiment bien pensé et me plait beaucoup lol

    1. Quel type de jonction ? J ai reçu la partie avec les esc mais pas eu le temps de la changer. C est intéressant qu il l’a vende pas. C quoi comme type ?

      1. C’est un espèce de cadre rectangulaire, troué de 4 rectangles qui vient se fixer entre la main board et l’ESC avec 6 mini connecteurs de 6 fiches males chacun (4 d’un coté et 2 autres de l’autre extrémité) qui connectent l’ESC à la main board

      2. Oui ça permet d’enclencher directement la carte ESC dans la main board sur les 6 connecteurs rectangulaires noirs femelle qu’on voit sur la photo de la main board que tu as mis sur le post du test plus haut, la mienne est pliée en 2 donc plus utilisable…
        Sur le site helipal dans la rubrique du Kylin pieces détachées on voit la carte ESC mais complètement nue sans cette fameuse plaque, alors que dans la rubrique du Kylin bind and fly, il y a une photo avec la main board et la carte ESC sur une même photo et on remarque cette plaque rectangulaire trouée de 4 rectangles avec les connecteurs qui elle est introuvable à l’achat…

        1. Envoie photo ou lien dans le commentaire stp. Et publié sur le groupe Facebook du Kylin. Si tu l as pas deja fait. Ça servira aux autres. Et évite les voitures

  6. Bonjour,

    Je suis à la recherche du manuel du kylin 250 et de la radio en français si quelqu’un l’a possède se serais cool de me faire passer le lien je suis débutant
    Merci à tous
    chichi

    1. Je crois bien que je l ai mis dans l article. Sinon dans les commentaires. Ou alors sur le site minimales. Y en 2. Un en texte et un en pdf . Sur le site de KDS et helipal aussi tu l aura

  7. Ca y est j’ai entièrement remonté mon Kylin qui était passé sous une voiture ^^ (nouvelle mainboard, esc, moteurs et parties du cadre qui étaient complètement fracassé)
    Je l’ai configuré sous librepilot et il vole correctement.
    Je viens de faire l’acquisition des lunettes Skyzone V3 mais j’ai un petit soucis de confort car j’ai le message DISARMED qui reste affiché en permanence au milieu de l’écran même une fois armé et en vol mais je sais pas comment configurer ça pour que ce message disparaisse, des idées??
    Merci!

    1. Moi C est pareil. Essaie de cocher yaw right dans les options d’armement d open pilot. Ensuite désarme en faisant yaw right et peut être que le message disparaîtra. Moi j ai eu ce problème et je crois que je l ai encore

      1. Salut, j’ai mis en Yaw right pour le désarmement mais ça change rien, armé ou désarmé, le message reste…
        Je crois que l’OSD du Kylin est basé sur le MimimOSD d’après ce que j’ai lu sur des forums US mais par contre pour paramétrer ça je ne sais pas trop comment faire (sous mac en plus^^).

        1. Il me semble pourtant que quand tu voles il fini par disparaître. Ou alors je fais plus gaffe. Envoie un mail à KDS pour obtenir une réponse. Et tiens nous au courant.

  8. Salut à tous !!! voilà je viens vers vous car j’ai un esc qui à cramé en plein vol à environ 100 mètres de hauteur, heureusement qu’il est tombé bien à plat et dans l’herbe car sinon il aurait été en miette si il serait tombé à environ 5 mètres à coté sur le bitume, bref, ma question enfaite c’est que j’arrive pas à dessoudé l’esc grillé, malgré pompe, tresse à dessouder. Une astuce ?
    Merci

    1. Quand tu essaie trop de souder un composant et si la place est petite il peut arriver que cela devienne insoudable. Il faudrait que tu mettes des photos. Et que tu trouves un pro de la soudure. J en connais peut être un. Sinon regarde sur les forums de soudure. Ou décris nous bien le problème.

  9. Bonjour

    Dans ta revue tu parles de 6 modes de vol (comme sur la version STORM d’Helipad). J’ai acheté la version RTF du Kylin 250 et je n’ai que 3 modes paramétrés. Pourrais-tu nous en dire plus sur les 3 modes supplémentaires s’il te plait avec assez de détails pour que nous puissions implémenter les modes manquants.

    >Merci d’avance

    1. voici donc la rep comme promis . Donc il y a 2 solutions. soit tu telecharges le dump ( fichier open pilot .uav je crois qui est en bas de la page de chaque modele helipal mais qui ne conviendra pas forcement à un modele d une autre marque. prends à ce moment ceux du 250 storm su tu as un zmr abec les memes helices , memes moteurs… resultat non garanti mais possiblev) et tu auras les 6 modes de vol. ce qu ils appellent acro beginner par exemple je pense que c est un mode weak leveling ou un clone du mode rate. Avec des regleges plus doux. Sur open pilot tu peux mettre jusqu à 6 modes de vol nativement. ils n ont donc rien invente. Mais encore faut il un inter à 6 positions ou 2 inters à 3 . sur une taranis ou celle qu ils proposose en bNF c est faisable. sur une autre comme une spektrum j ai un doute.
      la 2eme solution c est de choisir 6 modes de vol dansd l onglet open pilot. la cc3d le permet. Ceci dit cela necessite le nombre de voie adequat sur ton emetteur radio ainsi que la radio . 6 minimum. si je ne dis pas de betise. MAIS 6 modes de vol avec si peu de differences ça me parait superflu.
      je sais d experience que les reglages helipal sont violents d origine. Donc veille à choisir un bank moderee ou dynamique selon ton niveau et tes besoin. pour chaque mode tu peux mettre une bank differente. Si mes explications ne te suffisent pas dis le moi et je t enverrai un pro. j espere t avoir aude.

  10. Bonjour je bloque sur la configuration de la radio sur openpilot j’ai une flysky FS-T6 avec recepteur FS-IA6 et voila mes branchements CH1 bl/rouge/noir CH2 marrron CH3 orange CH4 bleu CH5 jaune CH6 gris sinon j’ai reussi avec du mal a finir la premiere et tous les moteurs tournent.Merci d’avance

  11. Bonjour j’ai souci avec ma radio jai une flysky FSt6 et un FS-IA6 en cppm et comment racoorder tout ca car sur open piolote j’ai reussi a faire tourner les moteurs en regardant une video sur ytube d’un allemand bref complique en sachant que sur la doc du Kylin il dise CH1 blanc/rouge/noir CH2 marron CH3 orange CH4 bleu CH5 jaune CH6 gris

    1. Don’t nous plus d’informations fois stp. Je connais ais ce recepteur. Ppm ? Sbus ? Pwm si je comprends bien mais as tu bien choisi la case Pwm sur le wizard ? Quel port utilisés tu sur la cc3d. Franchement tu de rais finir par y arriver C pas trop dur. Et la doc sur open pilot ne manque pas. Sois doux avec le port USB du Kylin il se barre très facilement

  12. Rebonjour j’avais pas vu que tu m’avais répondu et je galère encore quand je lance openpilot sois j’arrive a faire tourner les moteurs en ppm ou S.bus en oneshot et donc pas de radio qui fonctionne soit en suis en pwm pas de moteurs et radio ok sinon le recepteur FS-IA6 je crois pmw (mais il est vu sur mon drone.net que ce recepteur est en ppm)vu qu’il passe en openpilot.En ce qui concerne la sortie que j’ultilise sur le Kilin est bien celle de droite a coté de la caméra (vision vers l’avant ce que vois la camà)

    1. Alors pwm et one shot ça va pas ensemble. Me semble t il. Ensuite pwm C ‘est quand tu branches pleins de fils. 5 fils de la cArte au recepteur. Ppm C est 3 fils. Donc essaie en pwm et en désactivant le one-shot. Ou ppm avec le one shot. Ensuite fais le plutôt en ppm. C moins galère. Tu m as pas dit quel port tu utilises sur la cc3d. Ensuite ton recepteur je le connais pas mais si tu tapes cc3d plus la référence de ton recepteur sur Google tu devrais trouver un tuto ou des infos. Et surtout explique moi bien tout calmement car ton message est confus. Ôn est tous passé par là et ça finira par marcher. Courage

      1. Merci d’être patient avec moi donc quand je lance openpilot en branchant au préalable chaque fils sur ma rx j’arrive a calibrer mes moteurs en pwm mais la radio ne fonctionne pas et quand je relance la même configuration en ppm ou SBUS les moteurs ne tournent pas et la radio fonctionne.En ce qui concerne le port :main port voila et j’ai lu sur un autre forum « Par contre la où j’ai eu des soucies, c’est sur ces fameux ESC en oneshot. Ils ne marchent que avec une radio en PPM, la mienne est une Turnigy 9XR avec module FrSky qui est en PWM. J’ai vu sur un autre forum un mec qui avait le même soucie a fini par racheter la radio qui va avec, pour moi c’était hors de question. J’ai finalement trouvé sur le site de KDS un fichier .doc qui expliquai comment repasser les ESC en « ESC rapide », il faut dessouder un truc minuscule sur les ESC. J’ai due me servir donc de mon fer à souder et aussi d’une loupe tellement c’était petit….. »

  13. Rebonjour je suis toujours dans l’impasse avec ce kylin250 donc apparement quand je suis sur openpilot le seul moyen d’arriver a commander la radio c’est en étant en pwm en esc rapid le hic c’est les moteurs ne tournent pas lors de la configuration et quand je passe en ppm oneshot ou sbus one shot les moteurs tournent mais la radio voit rien.J’ai trouvé .doc du kylin qui explique que pour faire fonctionner en pwm en esc rapid il faut déssouder un pin sur les 4 esc la il s’est ecrit os donc me voila en galère car l’appareil etant neuf je sais pas si c’est bon de faire ca .Toi tu l’as eu en arf mais je vois sur les photos que tu l’as brancher en SBus donc voila pourquoi tu n’as eu aucun soucis pour le faire voler

    1. Ecoute ca ressemble à une resistance ou a un composant de bec. regarde sur la doc du kylin si tu trouves mais ca peut etre genant. Ca se ressoude surement mais faudra demonter

  14. Bonjour a tous je viens d’acheter le Kylin 250 RTF mais j’ai un petit soucis au niveaux de l’OSD mon horizon artificielle est inversé quand je j’incline mon drone vers la droite l’horizon s’incline vers la gauche!auriez vous une idée la dessus?
    Merci d’avance.

    1. je … sais pas quoi te dire. A part que ca resemble pas à une panne mais à un mauvais reglage par defaut. L osd du kylin se regle mais ne demande pas comment. Et puis en volant on fait pas gaffe à l horizon artificiel. gadget..

  15. Bonjour Frederic
    Je viens aussi de m’offrir ce nouveau kylin.
    au debut le module 5.8g s’allume bien avec ses petites lumières pour choisir les canaux maintenant plus rien ne s’allume.
    n’ayant pas encore assez d’argent pour investir dans un ecran ou lunette je ne peux pas savoir si ce modure TX fonctionne ou HS.
    peux tu éclairer ma lanterne ?
    merci.

      1. Le cable est allimente bien puisque le module prend bien la monté en température (tres tres chaud).
        j’ai pu testé avec un ecran dun d’un copain en scannant la bonne frequencelimage s’affiche mais au bout de 1 mn il y a un effet de neige et la module ne transmet plus d’image.

        Deplus. aurais tu la possibilité de partager tes reglages dans le soft librepilot ? (je parle du fichier .uav)
        merci.

    1. toi, tu as branché ton émetteur sans monter l antenne , non ? d ou la temperature tres chaude; je suis desole de te dire que s il ne s allume plus et qu il est bouillant, c foutu.
      pour les réglages, ceux d origine sont tres bien.Et mon port usb est cassé. donc je ne peux hélas pas te les envoyer. Je n ai meme pas eu le temps de les sauvegarder que mon port usb a cassé ! regarde sur le groupe kylin 250 sur FB. si quelq un peux te les filer. mais ceux par defaut sont corrects car ils sont faits par le constructeur .

  16. Bonjours, j ai un petit probleme car en gait , je ne sais pas comment btancher les cables de la cc3d sur le recepteur fs-ia6 . Pourriez vous me dire quels couleurs il faut brancher sur chaques channels svp 🙂 merci

    1. Comment veux tu te brancher ? Avec tous les câbles ( 8 câbles ) ou en ppm 3 câbles ? . sur le Kylin c est 3 câbles ar défaut. Mais il faut savoir quel protocole utilisé ton fs ia6. Ppm ? Ensuite il faudra brancher le fil du signal sur le récepteur fs avec l plus et le moins ( 3 câbles donc ) et brancher ton Kylin en USB sur ton PC. Sur l onglet avec l image de la cc3d, tu sélectionnes le bon port et tu choisis le protocole. Enfin tu fais le wizard dans l onglet outputs. Je sais, c pas facile. Fais une recherche fs ia6 plus cc3d sur Google. Va ds videos voir si tu trouves des tutos.

      1. okay merci ,,et ducou en fait je dois brancher les 8 fils sur le recepteur fs ia6 et je sais pas trop quelle couleurs brancher sur chaques channels

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