la vérité sur le carbone du commerce

Vous pensez que le carbone de votre racer est de bonne qualité ? Sachez que les carbones utilisés pour les châssis du commerce ne sont pas du tout prévus pour résister aux chocs. La preuve, ils se délaminent . La semaine prochaine, un producteur de carbone qui prépare ses mélanges de résines lui même et utilise parfois du CARBONE BREVETÉ ( interdit à la vente ) vous dira tout sur le carbone. Il proposera d’ailleurs des châssis à la vente entièrement conçus par lui. De A à Z. Comme il maîtrise le procédé de production du début à la fin, les prix seront forcément intéressants ! Avec Dix ans d’expérience, on a forcement de bonnes relations et avec les bons fournisseurs. Cet article est un aperçu de l’article de la semaine prochaine dans lequel vous découvrirez ce qu’est la vraie qualité artisanale.

dtugek
Garantie à vie.. Argument marketing ?

Le meilleur carbone vient d’Allemagne, c’est bien connu. Le pire, c’est en Chine qu’on le trouve. Parfois, il est simplement compressé, sans cuisson. C’est la rumeur qui coure…

beaucoup plus cher ?

capture
qualité aéronautique allemande

zry

 

Vous vous dites immédiatement,  » ça va être hors de prix ! « . Evidemment, le carbone de qualité aéronautique, c’est plus onéreux. Mais il existe des artisans qui possèdent le savoir faire pour fabriquer le meilleur :

  • Différentes finitions ( laquées, super brillantes, très mates… )
  • différentes densités ( selon l’usage qu’on en fait )
  • Différentes résines ( agissant sur la rigidité et la souplesse… )

Tout, vous saurez tout sur le vrai beau carbone fait maison, avec amour. Grace à M le mystérieux que vous allez bientôt rencontrer et qui produit son carbone lui même. Il fabrique des châssis et des pièces de carbone depuis 10 ans. De la conception à la réalisation.

C’est ainsi qu’il proposera bientôt une gamme de châssis maison à des prix abordables. Je vais le rencontrer, faire des photos et nous apprendrons un maximum de choses sur le carbone et ses secrets. Je vais en profiter pour m’offrir un modèle de châssis que je cherche depuis des années : avec la lipo en plein centre de gravité, protégée de surcroît. Le Top pour un comportement en vol idéal.

Article sur le vrai carbone, d’ici une semaine. Sur FPV Passion !

15 commentaires Ajoutez les votres
  1. bonjour, je travail chez Airbus helicopters et je m’étais pris la tête avec sky hero qui planquait du tissu de verre dans son carbone et qui estampillait 100% carbone. Le carbone hélico c est un tissus dans un sens un tissus a 45° un autre tissu droit etc après polym sous presse .

    1. Pour preuve les premiers ob1 on pouvait tordre et redresser les bras à la main.

      La fibre de verre dans les plaques de carbone c’est connue mais il y a aussi les tissus non tressé qui sont utiliser, l’angle des tissus non alterner, le fait que les plaques en Chine ne sont pas étuvé pour faire fusionné les couches.

      Bref le client pris pour un pigeon.

  2. Quand je fabriquais des châssis pour des mulricopter pro, j’achetais le carbone en Chine 20€ la plaque… Cette même plaque était vendu 120€ dans les magasins de modélisme : effrayant ! Je veux bien que les intermédiaires se prennent des marges mais là c’est trop !!!
    Mon carbone était tout de même très bien pour des châssis de multicopter … on ne pilote pas des fusées ariane !
    Il suffit juste d’acheter au bon prix une qualité connue et pas du marketing / effet de mode.

    1. sur ces points je suis d’accord. surtout que tu t appelles frederic, tu es donc comme moi superieurement intelligent. En revanche un carbone qui coute un peu plus cher mais dont les proprietes correspondent à l usage qu on en fait ( crashs à gogo ) sera au final plus economique. car plus solide.

Répondre à Tof Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *