ptite présentation d’un pti quad et de son pti VTX

Le lundi, c’est le jour des multis ! La preuve, j’ai reçu le Q Carbon 85. Je me suis fendu d’une petite vidéo qui vous changera un peu de mon bla bla écrit. Voici donc un peu de bla bla oral.

dfygjn
cliquez pour la page de ce 85 tout mignon, 8000 kv, 1S

Au menu, présentation du châssis, des pièces imprimées ( très belle impression, Fabrizio le concepteur est passé au modèle d’imprimante supérieur en gamme ), des ducks ( protections d’hélices ) et surtout de la piko BLX, sa piko PDB et de son piko VTX :

l’Innova 25 / 200 mW

Dans la vidéo, on aperçoit tous les accessoires dédiés à la piko, qui est avec la future Femto Emax, la seule compatible carte compatible avec le Q Carbon 85 .

capture zryu

Bien que ces minis cartes soient aussi des PDB, celle de furious FPV possède déjà son propre environnement :

  • Une PDB pour des montages propres
  • Un VTX empilable

Et c’est une F3, acceptée par raceflight. Et bien sur cleanflight et betaflight. L’Inova est un VTX tout aussi intéressant, léger, petit, il s’adaptera aussi à une autre FC. Il est possible de gérer les PID et les réglages via l’OSd :

  • Poids: 4.8g
  • Spécialement conçu pour le PIKO BLX avec trous de montage à 20 x 20mm
  • Puissance ajustable 25/200 mw ( mais vous choisirez 25, n’est ce pas ? )
  • Raceband Ready
  • Réglages des PIDS via l’OSD et la radio
  • Monitoring de la batterie
  • Temps de vol
  • Changement des canaux du VTX via l’OSD
  • Connecteur: UFL coaxial
  • Antenne NON inclue 

L’antenne est vendue séparément, ce qui est bien plus pratique que les connecteurs SMA qui se cassent. Voici un tutoriel d’installation et de paramétrage.

La PDB piko

Vous trouverez l’Inova chez DFPVR ou chez Furious FPV .dfb

La solution originale préconisée par quattrovolante, c’est un combo VTX / Camera comme le MC02 que je comptais monter. J’hésite encore entre les deux solutions.

Voici la vidéo de présentation, issue de la chaîne FPV Passion ( enfin presque car elle semble être sur ma chaîne perso ). Je ne m’occupe pas assez de la chaîne du site alors qu’il y a plus de 900 abonnés. J’essaie cependant de combler mon retard. Et Adrien est désormais administrateur, il va aussi s’y mettre. A ce propos, l’interview sur le carbone artisanal est finie, il ne reste plus que la rédaction ! 

Si vous vous abonnez, ça me motivera encore plus et je me donnerai à fond ! Ouaiche ! 

8000 kv, 2S ?

En bonus, voici une video et vous allez voir que ça vole vite ! C’est en 2S !

vidéo Q Carbon 85, châssis et électronique

10 commentaires Ajoutez les votres
  1. Merci pour cette video. Je me permet d’expliquer comment on fait pour filmer en mode portrait ou paysage à tout ceux que ca interesse comme sur cette video. Avec un iPhone (mais aussi d’autres tel), on place son tel pour filmer en mode paysage si on veux filmer en mode paysage et SEULEMENT APRES on appuie sur Video, Enregistrer. Idem pour mode portrait. Si on appuie d’abord sur record et qu apres on tourne son tel en mode paysage, la video sera qd meme en mode portrait ce sui rend bizarre sur youtube…
    Apres ce truc et astuces, dommage que il n’y ai pas de stock sur l’essentiel des pieces pour faire ce Q85 tres tres tentant…

  2. MacFlay1202 m’a tué…. ;-D

    Sinon Fred, j’espère que tu le mettra dans tes bagages pour venir à Toulouse, j’espère le voir ton Q Carbon 85 !!!
    il me fais furieusement envie !!!

  3. On a pas encore les retours des différent moteur pour les 3 pouces. C’est dommage. Fred tu nous annonce plein d’article et tu ne vas pas jusqu’au bout de tes bonne idée.

    1. ben j ai quand meme teste les 1104, 1105, 1306 en 4000 kv. mais je peux pas tout tester les gars. si tu regardes le test du q carbon1, tu as des pistes il me semble. c est deja tellement de travail tout ce que j ecris… vous vous rendez pas compte. mais je note l idee. j ai vole avecd plein de 3 pouces, j aurais des choses a dire. mais aurais je le temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *