Air soft, air style

Vous connaissez probablement le jeu vidéo FPV Battlefield et son multijoueur. Le mode le plus connu des parties à plusieurs, c’est la capture de drapeau. Il s’agit pour une équipe de se poster autour de drapeaux disséminés sur un terrain, de les investir et d’en conserver la domination alors que les joueurs adverses essaient eux aussi de les conquérir.

Vous êtes certainement également familier avec l’airsoft. Sur un terrain de jeu réel de vrais faux soldats entièrement équipés simulent des fusillades avec des répliques d’armes véritables. Excepté que celles ci tirent l’inoffensives billes de plastique.

Les règles de la capture de drapeaux s’appliquent aussi bien aux parties virtuelles que réelles. Et dans le jeu vidéo, les drones sont parfois utilisés sous forme d’atouts pour débusquer les adversaires. Dans la réalité aussi, on peut mélanger les plaisirs. Le drone possède la même fonction de surveillance mais peut être combiné avec d’autres éléments. Les gérants de parc de paintball ont très rapidement eu l’idée de monter un lanceur de billes sur un UAV et d’utiliser le retour FPV pour viser, via la Gopro.

yj
Il faut un pilote et un tireur pour contrôler cet engin

Des billes et des hélices

dgukA Nantes, on apprécie l’airsoft tout comme on est ouvert à la découverte d’autres loisirs. Il arrive d’ailleurs assez souvent que les spots de vol soient partagés entre les pilotes de FPV et les pratiquants d’airsoft. Et je crois savoir que Red FPV a mis un pied dans le monde des vraies fausses fusillades grandeur nature. Ce faisant, il a contaminé un amateur de capture du drapeau et l’a initié au FPV. C’est un cas typique de double vérolage, comme on dit dans le milieu du modélisme.

C’est ainsi qu’est née cette vidéo. Un Phantom, un QAV-R et des joueurs sur une aire de jeu dédiée, l’affaire était dans le sac. Et les images dans la nacelle. Les plans stabilisés sont assurés par le DJI et la partie freestyle par le Lumenier.

freestyle video awards

Certaines vidéos de vol se distinguent des autres. Que ce soit par leur pilotage, le spot où elles ont été filmées, l’humour ou le sujet traité. Elles peuvent être très originales. C’est le cas de cette séquence qui allie freestyle, airsoft et prise de vue. Si j’étais juge d’un concours, elle aurait ma préférence. Je songe d’ailleurs créer une récompense annuelle pour consacrer les plus belles vidéos. Mais ce serait surtout pour le plaisir et l’esprit compétitif.

Le travail de Redouane, alias RED FPV, est d’ailleurs très varié. Sur sa chaîne YT vous trouverez des vidéos de racers et de poursuites traitant des sujets suivants :

  • poursuite de karting indoor
  • freeride en Espagne à l’aube
  • Aire de jeux 
  • freestyle marin
  • Lightrax
  • Et bien d’autres…

Je vous ai mis une petite sélection de vidéos. Il suffit de cliquer sur les photos pour les visionner. Vous verrez que Red est très productif. Pas plus tard qu’hier il a volé sur un kilomètre avec un ami. Résultat : deux quads qui filent au ras du sable, en Bretagne.

fgjghfu wsfgh

Freeride

freeride
Cliquez

Pure freestyle

sgt

karting

karting
cliquez

 

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *