le premier racer en carbone kevlar.

Où trouverez-vous le premier châssis en carbone et kevlar ? Chez Aerial Production. Et le premier châssis en test ? Sur FPV Passion.  Mais pour le moment, il est surtout question d’annoncer l’innovation proposée par Mika, concepteur de multirotors et fabricant de carbone. A ma connaissance, il sera l’un des premiers à allier ces matériaux dans le cadre du FPV Racing et le premier à le commercialiser. Je ne suis pas peu fier de participer à cette première. Mais cela n’empêche pas un minimum d’objectivité.

Le kevlar, c’est quoi ? 

C’est une fibre synthétique, tout comme la fibre de carbone. Toutes deux possèdent une très bonne résistance mécanique à la traction et à la fatigue. Le kevlar résiste très bien à l’abrasion, aux chocs et aux vibrations. Le carbone possède d’autres propriétés qui sont complémentaires de celles du kevlar. Autrement dit l’alliance de ces deux fibres et de la résine appropriée donnent un résultat théoriquement idéal pour notre pratique : le FPV Racing. Faites-vous votre propre idée en lisant cet article Wiki. N’oubliez pas que les matériaux composites sont prévus pour combiner leurs avantages. 

Quel châssis en carbone kevlar ? 

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Il faut les bons outils pour couper le kevlar

Nous verrons ça. Il n’est pas question de faire n’importe quel châssis dans ce composite. Je laisse Mika décider, il est bien plus apte que moi à exploiter les propriétés du carbone et du kevlar combinées. J’avais suggéré le Gravity mais nous verrons si c’est le meilleur choix. De plus Aerial Production propose des machines sur mesures. 

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Un Gravity en carbone kevlar ?

Et le prix ? 

Ne vous inquiétez pas. Mon rôle n’est pas de vous donner des prix à l’avance. Mais n’imaginez pas le pire. Vous seriez loin de la vérité. 

A bientôt pour un premier châssis composite. signé Aerial Production.

14 commentaires Ajoutez les votres
  1. Pour la performance,le seul débat reste le poids, pour notre portefeuille c’est le coût, pour la pratique c’est la solidité.. Ce triangle ne peut pas être comprimé à l’infini et c’est vers le bon compromis qu’il faut tendre.
    Perso je pense que nos machines sont encore trop lourdes car trop costauds..le pilotage gagnant en assurance…Les machines peuvent s’alleger..

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